Le BlackBerry Oslo se dévoile en images

BlackBerry serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone désigné en interne sous le nom de code Oslo. Il vous dit peut-être quelque chose et c’est assez logique car il a beaucoup fait parler de lui en avril lorsqu’un rendu s’est retrouvé sur la toile. Oui, et le hasard fait bien les choses car de nouvelles photos de la bête viennent de tomber.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que le BlackBerry Oslo n’est pas vraiment un nouveau terminal. En réalité, il s’agit davantage d’une variante du Passport et il hérite ainsi des mêmes lignes, du même format et de la même fiche technique.

BlackBerry Oslo : image 1

Le BlackBerry Oslo fait de nouveau parler de lui.

Est-il identique pour autant ? Non, et un simple coup d’oeil sur ces quelques images vous le confirmera.

Une simple déclinaison du BlackBerry Passport ?

La coque se compose effectivement de deux pièces distinctes avec du gris à l’avant et une pièce sombre striée à l’arrière. Le module photo et le flash sont bien séparés et le constructeur a aussi modifié l’aspect du haut parleur placé au dessus de l’écran.

Pas de changements sur les capteurs en revanche, ni même sur le clavier.

Ces informations sont à prendre avec prudence mais le BlackBerry Oslo devrait embarquer un écran capable d’afficher du 1440×1440 avec un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage devrait atteinte les 32 Go et il serait aussi question d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2 millions de pixels, le tout avec une batterie de 3 450 mAh.

On retrouverait toujours les trois boutons habituels sur la tranche gauche, avec un port micro USB sur la tranche inférieure et une prise casque de l’autre côté.

Et je vous laisse avec ma vidéo du Passport. J’ai effectivement eu la chance de passer une dizaine de jours en sa compagnie et je garde un très bon souvenir de l’expérience. Il ne se passe d’ailleurs pas une journée sans que je ne pense à son clavier, si vous voulez tout savoir.

Via

Mots-clés blackberryrumeurs