Le BlackBerry Priv ferait aussi bien que l’iPhone 6s sur le terrain de la photo

Le BlackBerry Priv n’est clairement pas un BlackBerry comme les autres et c’est tout à fait normal car il n’est pas propulsé par la plateforme de la marque mais par celle de Google. Comme si cela ne suffisait pas, il est aussi équipé d’un clavier physique complet et sa fiche technique n’a rien à envier à celle des derniers terminaux haut de gamme lancés sur le marché. Oui, et ce ne sont visiblement pas ses seuls atouts.

DxOMark a effectivement eu l’occasion de prendre en main le téléphone et ses experts en ont profité pour lui faire passer toute une batterie de tests très poussés pour déterminer la qualité de son capteur.

DxOMark BlackBerry Priv

Le BlackBerry Priv s’en sortirait plutôt bien sur le terrain de la photo.

Le téléphone a obtenu un score de 82 points et il se place au même niveau que l’iPhone 6s.

Le BlackBerry Priv n’a pas à rougir face à l’iPhone 6s

Si vous ne le connaissez pas encore, alors il est important de préciser que DxOMark s’appuie sur de nombreux critères pour attribuer une note aux smartphones. Des critères comme l’exposition, la colorimétrie, la mise au point, le piqué, le bruit, les artefacts ou même le flash.

Il existe sans doute d’autres variables dans l’équation mais ce sont les critères les plus connus et il faut d’ailleurs préciser que le laboratoire n’a pas les mêmes exigences pour les réflex ou pour les hybrides.

Quoi qu’il en soit, il a eu l’occasion de tester le BlackBerry Priv et ce dernier s’en est extrêmement bien sorti. Il offre effectivement une colorimétrie précise en intérieur comme en extérieur et sa dynamique n’a rien à envier à celle de ses concurrents. Même chose pour le piqué et pour son autofocus.

Est-il parfait pour autant ? Non, bien sûr, et sa balance des blancs est assez perfectible. La gestion de bruit laisserait aussi à désirer, de même pour son stabilisateur.

Sa balance des blancs est perfectible

Ceci étant, cela ne l’a pas empêché d’obtenir un score de 82 points.

Comme indiqué un peu plus haut, il vient ainsi se placer aux côtés de l’iPhone 6s, mais également aux côtés de l’iPhone 6, de l’iPhone 6 Plus et du Sony Xperia Z3+.

Le BlackBerry Priv s’en sort donc avec tous les honneurs mais il est tout de même loin du duo de tête. Le Galaxy S6 Edge+ et le Xperia Z5 figurent toujours en tête de liste avec 87 points.

Ceci étant, c’est tout de même une bonne nouvelle car cela veut aussi dire que le Priv pourra parfaitement se substituer à votre vieux compact numérique.

Il faut rappeler que le BlackBerry Priv est équipé d’un capteur 1/2,4″ de 18 millions de pixels surmonté par une optique stabilisée 27mm f/2.2 fournie par Schneider-Kreuznach, avec un double Flash LED en prime.

Et puisqu’on en parle, sachez que son prix devrait baisser à partir du mois de février, du moins selon les déclarations du PDG de la marque.