Le BlackBerry Priv se dévoile encore un peu plus, avec quelques révélations à la clé

Le BlackBerry Priv ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez. Aux dernières nouvelles, son lancement serait planifié pour le mois de novembre et ce n’est finalement plus qu’une question de semaines avant que nous ne sachions tout à son sujet. L’attente risque d’être longue mais ce n’est pas un problème car N4BB est parvenu à mettre la main sur l’appareil.

Comment ? Le site ne le précise pas mais il lui a tout de même dédié un long billet dans lequel il détaille certaines de ses spécificités. Sympa, non ?

BlackBerry Priv Leaks : image 1

Le BlackBerry Priv vu de face.

Certes et le meilleur reste à venir car si cet article confirme certaines rumeurs, il nous apprend aussi deux ou trois petites choses en prime.

Le BlackBerry Priv pourra capturer des vidéos en 4K

La première chose à savoir, au sujet du Priv, c’est qu’il serait bien propulsé par un Snapdragon 808 couplé à un GPU Adreno 418. Il offrirait une puissance de calcul brute inférieure à celle du Xperia Z5 ou même à celle du HTC One M9, c’est vrai, mais il devrait aussi moins chauffer.

Pour la partie photo, BlackBerry aurait bien opté pour un capteur de 18 millions et il ne ferait aucun compris sur la vidéo. Il pourrait tourner en 4K à 30 images par seconde, en 1080p à 60 ou à 30 images par seconde et en 720p à 60 ou à 30 images par seconde.

L’offre est plutôt correcte donc et ce n’est pas fini car le terminal serait bien pourvu d’un écran incurvé sur les deux bords, exactement à l’image de ce que propose Samsung sur le Galaxy S6 Edge et sur le Galaxy S6 Edge+.

Le constructeur aurait apparemment décidé de jouer cette carte à fond et le chargement de la batterie, par exemple, serait symbolisé par une barre verticale placée sur le flanc droit.

Toujours au niveau du design, il faut également savoir que le Priv serait recouvert d’une texture en fibre de carbone similaire à celle du Z30.

N4BB ne détaille pas toutes les fonctions de la plateforme mais il indique que BlackBerry aurait intégré plusieurs outils au lanceur. Il suffirait ainsi de prendre le bouton central du dock et de le tirer vers le haut pour accéder à Google et à d’autres outils. En outre, le Priv serait livré avec un utilitaire baptisé BlackBerry Safeguard. Il nous donnerait une vision d’ensemble de l’état de notre téléphone.

Et après ? C’est à peu près tout pour le moment mais d’autres fuites tomberont sans doute dans les heures et dans les jours qui viennent.

Via