Le BlackBerry Priv va vous coûter cher, trop cher même

BlackBerry a fait une petite boulette cette nuit en publiant par erreur une page consacrée au BlackBerry Priv. Le meilleur reste à venir car si cette dernière laissait clairement entrevoir la fiche technique de l’appareil, elle évoquait aussi sa date de lancement ainsi que son prix. Et vous savez quoi ? Il ne sera pas donné, le coquin. Pas du tout, même.

Le Priv est un terminal un peu particulier puisqu’il ne sera pas livré avec la plateforme du canadien mais avec celle de Google. Il tournera effectivement sous Android et c’est précisément pour cette raison qu’il fait autant parler de lui.

BlackBerry Priv Prix
Le BlackBerry Priv devrait arriver sur le sol américain le mois prochain si tout va bien.

Il a fait l’objet de nombreuses rumeurs, bien sûr, et nous savons aussi eu droit à quelques fuites. BlackBerry l’a en plus évoqué à plusieurs reprises et nous avons du coup une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Le BlackBerry Priv sortira aux Etats-Unis le 16 novembre prochain

Il restait cependant deux inconnues dans l’équation : le prix du terminal et la date de son lancement.

Le constructeur a répondu à ces deux questions cette nuit en publiant par erreur une page permettant de pré-commander le terminal. Jolie boulette, non ? Carrément, et le BlackBerry Priv devrait ainsi arriver sur le sol américain le 16 novembre prochain. En ira-t-il de même pour l’Europe ? Ce n’est pas certain et il faudra attendre le communiqué de presse officiel pour le savoir.

Ou une autre erreur de la part de la firme.

Et le prix alors ? BlackBerry a visiblement confiance en lui puisqu’il compte proposer son téléphone à 749 $ sans abonnement et donc sans subvention opérateur. Il coûtera ainsi le même prix que tous les flagships du marché.

Alors bien sûr, sur le papier, le Priv a tout pour plaire. Il est plutôt joli à regarder et il a même droit à une coque en kevlar et à un clavier physique complet coulissant. Est-ce que ce sera suffisant ? C’est difficile à dire mais le terminal dispose tout de même de solides arguments, notamment pour les entreprises. Pas sûr en revanche que le consommateur lambda soit sensible à la chose. Surtout pas à ce prix.

Et quelques caractéristiques techniques pour finir !

Pour rappel, le BlackBerry Priv est censé embarquer un écran incurvé AMOLED de 5,4 pouces capable d’afficher une définition en QHD (2 560 x 1 440, 540 ppp). La dalle serait recouverte d’une vitre en verre traitée au Gorilla Glass 4.

Derrière, il serait aussi question d’un Snapdragon 808 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 18 millions de pixels, une optique stabilisée (f/2.2) constituée de six éléments, une caméra frontale de 2 millions de pixels (f/2.8) et de toutes les bricoles habituelles.

Comme du WiFi 802.11 ac (MIMO), du Bluetooth 4.1 LE, du NFC et une batterie de 3 410 mAh compatible avec le chargement sans fil.

Via

5 réflexions au sujet de “Le BlackBerry Priv va vous coûter cher, trop cher même”

    • re. on pourrait parler du rapport qualité prix de l’iPhone aussi et pourtant il se vend. les comparaisons entre l’iPhone et ce PRIV vont fleurir et on verra que Mr. Apple est à la rue.

      Répondre
      • C’est juste une blague ton argument.
        Je ne suis pas pro-iphone mais leur modèle économique n’est comparable à aucun opérateur.

        90% des bénéfices chez les 10 plus gros constructeurs de smartphone sur le 1er semestre ont été raflé par Apple. 90% !!!

        Quand à Blackberry, ils ne vendent plus depuis des années, et se retirent de nombreux marchés (Japon, Corée du sud, etc) où ils ne vendent plus. Donc oui, c’est un gros challenge qui va être dur à relever, mais je leur souhaite le meilleur

        Répondre
  1. Quand ont voit qu’un iphone nu c’est 1000€ et que la qualitée n’est pas au rendez vous je vois vraiment pas le problème. Le kevlar c’est hors de prix

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.