Le BlackBerry Venice se dévoile avec un premier rendu

BlackBerry serait actuellement en train de travailler sur deux nouveaux téléphones propulsés par Android. Dans le lot, il serait notamment question d’un terminal entièrement tactile désigné par le nom de code “Venice”. Evan Blass vient justement de publier un premier rendu de la bête, et quelque chose me dit que cette image devrait intéresser pas mal de monde.

Jusqu’à présent, BlackBerry s’est surtout concentré sur sa propre plateforme mais cette stratégie ne s’est pas révélée payante et la firme canadienne souhaiterait ainsi diversifier son offre en lançant des téléphones propulsés par la plateforme mobile de Google.

Rendu BlackBerry Venice

Voilà à quoi devrait ressembler un des téléphones BlackBerry sous Android.

Intéressant, mais le meilleur reste à venir car elle serait en train de préparer deux terminaux distincts, dont un très clairement dérivé du Passport. @evleaks nous a d’ailleurs gratifié d’une première image hier, en fin de matinée.

Du tactile pour le BlackBerry Venice

Oui, mais ce n’était pas suffisant à ses yeux et il a donc remis le couvert quelques heures plus tard en s’attaquant à un second terminal dérivé cette fois du Z3. Non, pas celui de Sony, l’autre.

Si l’on en croit cette image, alors le BlackBerry Venice ferait la part belle au tactile avec un énorme écran recouvrant une bonne partie de sa façade. Ses lignes n’auraient pas grand chose à voir avec ce que proposent les constructeurs concurrents et le terminal rappellerait à la fois les Lumia et l’iPad Nano avec des bordures arrondies et une grille placée sous l’écran.

Bizarre ? Assurément, mais c’est précisément ce qui fait tout l’intérêt de la chose. Avec un tel design, ce téléphone n’aurait aucun mal à sortir du lot.

Son ergonomie semble assez conventionnelle en revanche et on peut très clairement distinguer la présence de deux boutons placés sur la bordure droite de l’appareil, des boutons qui nous permettront sans doute de contrôler le volume sonore de l’appareil.

Enfin, en dessous, on trouve à la fois un port micro USB et une prise casque.

Au niveau de ses caractéristiques, il serait question d’un écran QHD de 5,4 pouces avec un processeur Snapdragon 808 et quelque chose comme 3 Go de mémoire vive. Attention cependant car ces informations sont à prendre avec la plus élémentaires des prudences. Comme d’habitude, en fait.

Bref, sur le papier, c’est pas mal, mais je demande à voir.

https://twitter.com/evleaks/status/616971638643494912

Mots-clés blackberryrumeurs