Le BlackBerry Venice se dévoile en images

Le BlackBerry Venice fait beaucoup parler de lui depuis le début de l’été et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Loin de là même car Evan Blass vient de publier une série de photos présentant le terminal sous tous les angles. Avec un magnifique GIF animé en prime. Il était impossible de ne pas en parler.

Le Venice est un terminal un peu particulier, et ce pour une raison assez évidente : il ne sera pas propulsé par BlackBerry OS mais par… Android. Pour le première fois de son histoire, le constructeur canadien va effectivement faire des infidélités à sa propre plateforme.

Photo BlackBerry Venice

Le BlackBerry Venice n’a pas encore fini de faire parler de lui…

Il est évidemment très difficile de ne pas penser au tournant pris par Nokia en 2011, sous l’impulsion de Stephen Elop.

Le BlackBerry Venice sera propulsé par Android

Mais revenons-en plutôt au terminal.

Il se présentera sous la forme d’un téléphone doté d’un gigantesque écran tactile recouvrant plus de 90% de la surface de l’appareil. Un écran qui poursuivra sa course sur les flancs de l’appareil, un peu à l’image de ce que propose Samsung sur les Galaxy Edge.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le Venice sera aussi équipé d’un clavier physique coulissant. Il n’égalera sans doute pas le confort de frappe d’un Passport mais il devrait tout de même beaucoup intéresser ceux qui passent le plus clair de leur temps à envoyer des mails ou à rédiger des articles. Mine de rien, les claviers virtuels laissent souvent à désirer.

Enfin sauf Fleksy, qui a trouvé sa place dans mon coeur.

L’ergonomie du Venice sera assez traditionnelles. BlackBerry a ainsi fait le choix de regrouper le connecteur et la prise casque sur la tranche inférieure de l’appareil. On trouvera aussi trois boutons sur le côté droit, et un sur le côté gauche.

Sur un plan plus technique, le terminal se positionnera sur le haut de gamme. Ces infos doivent être prises avec prudence, mais il serait notamment question d’un écran de 5,4 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440) avec une puce Snapdragon 808 couplée à 3 Go de mémoire vive.

La partie photo ne serait pas en reste non plus puisqu’il serait question d’un capteur de 18 millions de pixels et d’une grosse caméra frontale de 13 millions de pixels.

En marge, Evan a aussi publié plusieurs images présentant un BlackBerry Passport fonctionnant lui aussi sous Android. Je les ajoute à la fin de l’article.

https://twitter.com/evleaks/status/634113167409344512

https://twitter.com/evleaks/status/633900483787247616