Le BlackBerry Venice se dévoile en photos

BlackBerry est actuellement en train de préparer le lancement d’un nouveau téléphone d’un genre assez particulier. Le Venice ne sera effectivement pas propulsé par la plateforme du canadien et il sera ainsi livré avec la toute dernière version de Lollipop. Incroyable, non ? Certes et Android Authority vient de publier de nouvelles photos présentant le terminal sous tous les angles.

Une fois n’est pas coutume, ces clichés ne s’arrêtent pas aux lignes du terminal et ils présentent aussi sa plateforme. Mieux, ils s’arrêtent même sur certaines fonctions propres à la surcouche développée par la marque.

BlackBerry Venice On : image 1

Le BlackBerry Venice aura droit à un écran tactile et à un clavier physique complet. Le meilleur des deux mondes.

BlackBerry n’a visiblement pas cherché à réinventer la roue et le constructeur a ainsi repris tous les éléments graphiques de la plateforme de Google. Cela vaut pour les écrans d’accueil, le centre de notifications et les icônes des applications.

Le BlackBerry Venice aura droit à deux ou trois petites choses en plus

En marge, il a aussi apporté deux ou trois modifications intéressantes.

Je pense notamment au lanceur qui nous donnera un accès direct à la recherche Google, bien sûr, mais également à BlackBerry Messenger et à l’outil de recherche de la firme.

Il sera également possible d’accéder à un écran listant les applications et les widgets installés sur le terminal, avec un troisième onglet renvoyant vers des raccourcis bien particuliers. Par leur entremise, l’utilisateur pourra composer un nouveau message BBM ou même planifier un rendez-vous sans avoir besoin de lancer l’application associée.

Le multitâche n’a pas grand chose à faire avec ce que propose Android et les applications ouvertes s’afficheront ainsi en mosaïque, un peu à la manière de Pinterest.

Et ensuite ? C’est à peu près tout. L’informateur à l’origine de ces images a tout de même indiqué que l’écran de démarrage du terminal mettant en scène un robot protégé par un bouclier. Selon toute vraisemblance, le Venice devrait aussi jouer la carte de la sécurité et nul doute que les entreprises et les indépendants seront très sensibles à cet argument.

Si vous n’avez pas suivi les dernières rumeurs en date, il faut rappeler que le Venice embarquera un clavier physique complet coulissant. Derrière, il serait aussi question d’un écran QHD de 5,4 pouces (2 560 x 1 440), de 3 Go de mémoire vive, d’un capteur de 18 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée et d’une batterie de 3 000 mAh en prime.

On ne sait pas encore quand BlackBerry va présenter le Venice mais il devrait être commercialisé avant la fin de l’année selon toute logique.

Via