Le BlackBerry Venice sera livré avec la Productivity Suite !

Le BlackBerry Venice fait beaucoup parler de lui en ce moment et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Preuve en est, Evan Blass a partagé durant le week-end une animation présentant plusieurs captures de la plateforme. Et vous savez quoi ? Le terminal ne tournera pas totalement le dos à l’écosystème du constructeur canadien.

Si vous revenez tout juste de vacances, alors vous ignorez sans doute que BlackBerry est en train de travailler sur un nouveau terminal équipé d’un écran tactile et d’un clavier physique coulissant.

BlackBerry Venice

Le BlackBerry Venice tournera sous Lollipop, mais il ne tournera pas le dos à l’écosystème BlackBerry pour autant.

Le Venice, c’est son nom, a d’ailleurs une particularité très intéressante. Contrairement au Passport ou au Z30, il ne sera pas propulsé par BlackBerry OS mais par… Android.

BlackBerry n’a pas l’intention de renier son écosystème

Le truc, c’est que le constructeur n’a pas non plus l’intention de renier son écosystème et ses différentes solutions logicielles. Evan Blass nous en a donné une nouvelle fois la preuve ce week-end en partageant sur Twitter un GIF animé présentant plusieurs captures prises sur le terminal.

Si l’on en croit ces images, alors ce nouveau BlackBerry devrait être livré avec la fameuse Productivity Suite et donc avec plusieurs outils maison. Dans le lot, il serait notamment question du BlackBerry Hub, du BlackBerry Calendar, de BlackBerry Contacts, de Documents To Go et de Universal Search.

En outre, ces différents outils devraient être directement intégrés à la ROM du téléphone. Il est d’ailleurs possible que le constructeur ne se limite pas à cette suite.

Je profite de cet article pour rappeler que le BlackBerry Venice devrait embarquer un écran QHD de 5,4 pouces avec une puce Snapdragon 808 couplée à 3 Go de mémoire vive. Il pourrait aussi mettre le paquet sur la photo et il serait ainsi question d’un capteur principal de 18 millions de pixels et d’une caméra frontale de 13 millions de pixels.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le constructeur serait aussi en train de préparer un Passport sous Android. Il faudra cependant attendre encore un peu pour savoir si cette rumeur est fondée.

https://twitter.com/evleaks/status/635180959353188353