Le BMW iX3 se dévoile un peu plus et c’est très prometteur

Depuis que la tendance a été lancée par Tesla, la voiture électrique est devenue l’objectif de nombreux constructeurs auto. C’est notamment le cas de BMW qui avait annoncé il y a un an le lancement de son premier SUV 100 % électrique, baptisé iX3, pour l’année prochaine.

Depuis, la marque allemande n’a donné que de maigres infos concernant ce nouveau modèle. Néanmoins après des mois de suspens, on en sait désormais un peu plus sur la fiche technique du véhicule, notamment sur les performances de sa batterie.

voiture BMW

Crédit photo PIXABAY

Il a en effet été dévoilé que BMW a particulièrement travaillé sur la batterie de l’iX3 dans le but d’optimiser l’endurance et les performances de son SUV électrique.

Une batterie pensée pour les SUV

Conscient que la taille et le poids d’un SUV impact négativement sur l’autonomie du véhicule, BMW a décidé d’équiper l’iX3 d’une batterie taillée sur mesure. C’est ainsi que la voiture embarque une batterie de 74 kWh sous son plancher.

Ce premier SUV électrique du constructeur  allemand  sera également le premier véhicule 100 % électrique de la marque à être basée sur la cinquième génération de la technologie maison eDrive de BMW. Cela implique que le moteur électrique, la transmission et l’électronique sont réunis dans un seul boîtier central.

La voiture embarque aussi la recharge rapide à 150 kW qui permet de recharger sa batterie à bloc en une trentaine de minutes seulement.

440 km d’autonomie pour l’iX3 !

Selon BMW, cette structure permet non seulement de gagner de l’espace, mais aussi de réduire le poids de la voiture, le tout pour un rapport poids/puissance qui a augmenté de 30 %.

Le moteur électrique du SUV iX3 offre une puissance de 286 chevaux avec une consommation inférieure à 20 kWh/100 k. Son autonomie est de 440 km, ce qui est impressionnant pour un SUV qui carbure entièrement à l’électricité.

Au vu de toutes ces infos, le BMW iX3 s’annonce être un véhicule prometteur qui pourrait faire de l’ombre à Tesla et sa future Model Y.

Pour ceux qui ont hâte, il a été annoncé que le BMW iX3 entrera en production l’année prochaine, mais sans précision sur la date de commercialisation. Les fidèles de la marque devront encore s’armer de patience avant de pouvoir s’offrir ce premier SUV électrique.

Mots-clés bmw