Le Camp Bestival 2022 a réalisé la plus grande chorégraphie disco au monde

Pour son édition 2022, le Camp Bestival a obtenu un titre du Guinness World Records pour avoir organisé la plus grande chorégraphie disco au monde le 30 juillet dernier. Pas moins de 598 personnes y ont participé.

Le Camp Bestival est un festival de musique du Royaume-Uni dédié aux familles et se tient chaque année au château de Lulworth, dans le Dorset. Il est considéré comme le petit frère d’un événement de plus grande ampleur, le Bestival, qui se déroulait au Robin Hill Country Park, sur l’île de Wight.

La plus grande chorégraphie Disco
Crédits Guinness World Records

La chorégraphie disco du Camp Bestival 2022 bat ainsi le record détenu depuis 2018 par Universal Pictures. Ce dernier avait fait danser 324 participants.

Une organisation millimétrée

Pour participer à cette chorégraphie disco, les personnes intéressées devaient s’inscrire au préalable sur le site web du Camp Bestival. Avant l’événement, les participants pouvaient accéder à des vidéos leur montrant l’enchaînement des pas. Les organisateurs ont également mis en place des ateliers pour que les festivaliers puissent répéter.

Les participants ont dansé sur la chanson « We are Family » de Sister Sledge. La chorégraphie, pour sa part, a été créée par Tom Hodgson, un danseur de disco réputé. Mais lors de l’événement, c’est sa sœur Claire Hodgson, membre de l’Ordre de l’Empire Britannique et fondatrice de la compagnie Diverse City qui a dirigé les participants. La chorégraphie devait durer au moins 5 minutes, condition imposée par l’équipe du Guinness World Records.

Le jour J

Un système de comptage a été mis en place à l’entrée du Camp Bestival pour vérifier le nombre de participants. Une petite cape à paillettes a aussi été donnée à chacun avant le début de la chorégraphie.

Au cours de cette journée, l’animation a été assurée par la pop star Sophie Ellis-Bextor, célèbre entre autres pour le tube « Murder on the Dancefloor ». Pour bien mettre les festivaliers dans l’ambiance, au bout de la scène, les organisateurs ont placé une boule à facettes, mais pas n’importe laquelle. Elle avait été créée spécialement pour le Bestival 2014 et mesure 10,33 m.

Durant le Camp Bestival, une levée de fonds a également été réalisée en faveur de l’Ellen MacArthur Cancer Trust. L’organisation caritative prend en charge les jeunes de 8 à 24 ans et les aide à reprendre confiance en eux après le cancer.

YouTube video

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.