Le Canada a légalisé le cannabis
Les Canadiens pourront désormais acheter légalement du cannabis auprès des commerces autorisés. Les sénateurs viennent de voter une loi en faveur de la drogue. 52 sénateurs étaient favorables au projet de loi tandis que 29 l’ont réfuté. Au niveau de la Chambre des communes, 205 voix contre 85 étaient en faveur de la légalisation du cannabis.
D’ici trois mois, les Canadiens pourront donc se rendre dans un magasin afin de se procurer de la drogue sans se cacher.
Bien entendu, la nouvelle loi est valable pour les personnes majeures. Tony Dean est satisfait, car c’est lui qui a parrainé le projet de loi au Sénat.
La légalisation du cannabis est un acte courageux de la part du gouvernement. Maintenant, il s’agit de se préparer des implications d’une telle décision.
Le Canada et sa politique très libérale
Le gouvernement canadien est admiré pour son attitude libérale envers l’accès à la drogue. Déjà en 2001, le pays avait permis le recours à la marijuana pour soigner des malades. La légalisation de la substance est une cause qui faisait partie du programme de Justin Trudeau lors de la campagne électorale de 2015.
Le Premier ministre a même avoué qu’il lui est arrivé de fumer des joints durant sa jeunesse.
Dans le cadre de la légalisation du cannabis, Trudeau a affirmé : « Il a été trop facile pour nos enfants d’obtenir de la marijuana et pour les criminels de récolter les profits. Aujourd’hui, nous changeons cela. Notre plan pour légaliser et réglementer la marijuana vient de passer au Sénat. »
Le cannabis, un traitement efficace
William Hague, l’ancien chef du parti conservateur, a avoué que la guerre contre le cannabis était perdue d’avance. Cette drogue sera bientôt légalisée pour des fins récréatives et médicinales. Cette nouvelle ravira les malades comme Billy Caldwell, un épileptique qui doit prendre du cannabis afin de stabiliser son état.
Billy Caldwell a été arrêté à l’aéroport d’Heathrow en possession de cannabis médical. Les autorités du Home Office avaient confisqué la substance et le malade a eu des crises. Finalement, les médicaments lui ont été rendus. À ce propos, le ministre de l’Intérieur, Sajid Javid, a affirmé qu’il était urgent de permettre aux malades de bénéficier et d’accéder aux médicaments à base de cannabis.
La légalisation du cannabis entrainera des recettes supplémentaires de 675 millions de dollars pour le Canada.
“les Canadiens pourront donc se rendre dans un magasin afin de se procurer de la drogue”…
Bin non, si c’est légal ce n’est plus de la DROOOOOOGUE!!!!!
Mais bon le point de vue est typique de la mentalité française sur le sujet…
Hmmm… Je ne sais pas quoi répondre :D
Tu es francais, tu n’as pas la bonne mentalité pour exprimer ton point de vue sur la DROOOOOOGUE légal qui n’est donc plus de la DROOOOOOGUE.
Sinon, bon courage avec les commentaires :-) Ca doit pas être facile tous les jours.
“Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d’altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales”
Donc légal ou pas ca reste de la DROOOOOOGUE, car cela ne dépend pas de si elle est légal ou pas, la DROOOOOOGUE. Bin oui.
N.B. : Il ne faut pas la bouffer la DROOOOOOGUE, ca laisse des traces. La drogue c’est mal, mvoyez…
bientôt ils vont autorisé le port d’arme et puis l’autorisation d’avoir un anaconda chez soi avec un crocodile et des tigres et des lions et puis on pourras sortir à poils dehors puis le viol aussi seras légal ben oui quand on s’en fou de tout faisons le jusqu’au bout allez demain je vais acheter des croquette et de la litière à poil avec un crocodile en laisse et du canabis ainsi qu’une arme c’est totalement normal non ???