Le Canada ne vendra plus de voitures thermiques à partir de 2035

Le nombre de voitures qui favorisent l’émission de gaz à effet de serre augmente considérablement. Face à cette situation, le Canada a décidé de suivre l’exemple d’autres États qui favorisent l’utilisation des voitures écologiques comme les voitures électriques. A cet effet, le Canada va bientôt se mettre à interdire la production et la vente des voitures dotées de moteur à combustion.

Cette décision sera applicable en 2035. Mais en attendant, le gouvernement a déjà trouvé un moyen de pression sur les constructeurs automobiles pour qu’ils privilégient la vente de voitures à zéro émission

voitures
©rustycanuck/123RF.COM

Le Canada demande aux constructeurs de ne plus produire de voitures thermiques

La Canada a exigé que les constructeurs d’automobiles vendent uniquement des voitures à zéro émission à partir de 2035. D’un autre côté, le gouvernement exige que d’ici 2026 les constructeurs doivent écouler au moins 20% de voitures à zéro émission. Et que vers 2030 les ventes doivent augmenter jusqu’à 60%.

Les autorités canadiennes ont décidé que d’ici 2035, l’achat de véhicules à zéro émission dans le pays doit être en moyenne de 35% et que cela devrait atteindre les 100% d’ici 2040. En d’autres termes, les voitures à moteurs à combustion doivent être mises hors service.

Le gouvernement canadien incite les citoyens à s’orienter vers l’électrique

Le Canada offrirait 1.7 milliard de dollars canadiens (environ 1.2 milliard d’euros) afin que les constructeurs puissent produire des voitures électriques. En effet, le gouvernement offre 5 000 $ CA (3 600 euros environ) de rabais pour tout achat de voitures électriques ou hybrides. D’autres provinces comme la Colombie-Britannique et la nouvelle Écosse prennent aussi exemple sur le Canada et offrent des prix très attractifs.

Le but du gouvernement est donc de réduire la production de voitures thermiques de 40 à 45% d’ici 2030. Et il prévoit qu’en 2050, toutes les voitures seront électriques. Le gouvernement affirme aussi vouloir réduire les émissions de gaz toxiques produits par les usines pétrolières. Le but du projet est de développer une solution climatique fondée sur la nature. D’autant plus que le marché de l’automobile canadien est petit donc il n’effectue pas assez de ventes que ses pays voisins. En 2021, il a vendu 1.64 million de voitures alors qu’aux États-Unis, la vente annuelle est de 15 millions de voitures.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.