Le capteur d’humidité Aqara à 8 €, et il est compatible avec l’écosystème Xiaomi

Si vous rêvez d’une maison plus intelligente, alors cette promotion lancée par Gearbest devrait vous intéresser. Elle porte sur le capteur d’humidité Aqara WSDCGQ11LM et elle porte son prix à seulement 8,94 € en ce moment.

Le prix est fou, et les expéditions démarreront dès le 19 octobre. Les délais de livraison dépendront ensuite de la formule choisie, mais aussi de l’endroit où vous vivez. Ils pourront donc être assez longs dans certains cas.

Le capteur Aqara est en promo
Le capteur Aqara est en promo

L’offre est valable pendant 4 jours, mais attention, car tout va bien entendu dépendre des stocks. Le produit semble en outre rencontrer un certain succès et la promo risque par conséquent de se finir avant la date butoir.

Le capteur d’humidité à prix cassé

Le capteur Aqara se présente sous la forme d’un petit boîtier blanc mat avec un pictogramme représentant un thermomètre. Très discret, il n’aura aucun mal à se faire oublier une fois en place.

Comme indiqué dans le titre, le capteur d’Aqara a aussi pour mérite de prendre en charge l’écosystème Xiaomi et il sera même possible de le configurer dans l’application Xiaomi Mi Home, avec tous les avantages que cela comporte.

Assez complet, le capteur sera capable de récolter pas mal de données. Il pourra ainsi détecter la température ambiante en temps réel, mais aussi le taux d’humidité présent dans l’air ou encore la pression environnante.

Toutes ces données pourront être consultées par le biais de l’application et il sera également possible de configurer un système d’alerte afin d’être tenu au courant lorsqu’une ou l’autre de ces données franchit un certain seuil.

Le champ d’application est assez large, mais ce capteur pourra par exemple être utilisé pour surveiller la chambre d’un nouveau né et s’assurer qu’elle soit à la bonne température, ou encore pour protéger une penderie et éviter que le taux d’humidité ne devienne trop important.

Et bien sûr, si vous le désirez, vous pourrez aussi coupler le capteur Aqara avec un déshumidificateur ou un humidificateur d’air afin que ce dernier se déclenche automatiquement à partir d’un certain seuil, ce qui vous assurera un air de qualité en toute occasion.

A noter que ce petit capteur prend également en charge ZigBee. Quant à l’alimentation, elle se fera par le biais d’une pile bouton CR2032. A noter que le produit sera envoyé depuis la Chine.

Mots-clés bon plangearbest