Le casque Apple Mixed Reality attendu pour le prochain WWDC 2023

Selon le dernier rapport, le casque Apple Mixed Reality est attendu pour le prochain WWDC 2023. Cette conférence des développeurs de la société est programmée pour le mois de juin qui vient. Pour rappel, cet appareil mythique est en développement depuis 2015 et son lancement a déjà fait l’objet de plusieurs reports.

Sa première présentation a été programmée au WWDC 2022. Elle a ensuite été décalée au mois de janvier 2023, puis en avril. Cette dernière date coïncide avec la récente annonce d’une sortie au « printemps » prochain.

sanctions-contre-Apple

Des problèmes matériels et logiciels

Ce rapport indique que ce nouveau report est lié à des problèmes matériels et logiciels. Des essais ont montré des failles sur ces deux niveaux, obligeant ses dirigeants à prendre cette décision. Selon les explications, « le timing pourrait toujours changer à nouveau », mais Apple « a l’intention de commercialiser l’appareil d’ici la fin de 2023, si possible ». Ils précisent également que l’Apple Mixed Reality Headset sera la « prochaine nouveauté » de la marque.

Dan Riccio, l’ancien dirigeant du hardware en charge du projet depuis 2021, serait très personnellement impliqué dans cette étape finale du projet. Notons que ce modèle est destiné aux créateurs ainsi qu’aux passionnés. Chez Apple, ils ont compris que le créneau des casques AR/VR est limité à un public restreint.

Un casque doté des dernières innovations technologiques

L’Apple Mixed Reality Headset devrait être doté des dernières innovations technologiques. Celui-ci serait équipé d’une puce de la série Apple M2. Il serait également livré avec deux écrans 4K VR ainsi que d’une « vaste gamme de caméras » pour AR. Il introduirait le nouveau système d’exploitation baptisé xrOS. Ce dernier comprendrait une interface de style iOS basée sur des pincements de doigts et des commandes vocales. Il serait même possible d’utiliser des avatars complets pendant les appels FaceTime. Les utilisateurs pourraient créer des applications à l’aide de Siri. Chaque usager devrait porter la batterie dans un pack externe.

Compte tenu de toutes ces fonctionnalités, ce casque aura vraisemblablement un coût élevé. Selon les spéculateurs, il serait estimé à 3 000 dollars (soit environ 2 800 euros). Néanmoins, il semble qu’Apple travaillerait sur un modèle grand public, plus abordable, dont le prix avoisinerait celui du Quest Pro qui se négocie à 1 500 dollars (soit à peu près 1 400 euros).

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.