Le casque de réalité mixte d’Apple pourrait être doté d’une puce M2

En début juin, le géant de la technologie a tenu la WWDC 2022 et il a profité de l’occasion pour annoncer sa nouvelle puce M2. L’objectif d’Apple est le raffinement et l’efficacité mais pas trop l’innovation. Par ailleurs, pendant la conférence, Apple n’a fait aucune mention du casque de réalité mixte et de son système d’exploitation realityOS.

L’analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, a confirmé il y a quelque temps que ce casque allait prendre du retard et ramènerait une grande innovation. Effectivement, les spécialistes ont suggéré que le casque de réalité augmentée et virtuelle serait alimenté par une puce M2.

Apple
©hanohiki/123RF.COM

Quelques prédictions sur le casque de réalité mixte d’Apple

Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, a évoqué dans une publication que la dernière version du casque de réalité mixte d’Apple comporterait une puce M2 et 16 Go de RAM. Ainsi, le casque offrirait des expériences de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Toutefois, le journaliste n’a pas donné d’informations supplémentaires dans sa déclaration.

De son côté, Ming-Chi Kuo affirme que le casque tant attendu d’Apple serait équipé d’une puce M1 et d’un processeur bas de gamme conçu pour gérer les données des capteurs de l’appareil. Etant donné que le casque a déjà pris du retard, il est fort possible que la firme Cupertino passe directement à la puce M2. De plus, celle-ci offrirait un CPU 18 % plus rapide et un GPU 35 % plus rapide par rapport à l’ancienne puce M1.

Le lancement officiel du casque de réalité mixte est prévu pour janvier 2023

Il y a de plus en plus de preuves qui démontrent qu’Apple annoncera bientôt son casque de réalité mixte. D’ailleurs, certains signes indiquent que le casque serait lancé officiellement en janvier 2023. Il semblerait que le conseil d’administration d’Apple aurait eu l’occasion d’essayer le casque en mai. Et realityOS, le système d’exploitation que le casque utiliserait, est également apparu dans le code d’Apple et dans une demande de marque déposée probablement par la société.

Dernièrement, Tim Cook, le PDG d’Apple, a pratiquement confirmé l’existence du casque quand il a fait une déclaration à des journalistes en déclarant : « Restez à l’écoute et vous verrez ce que nous avons à vous offrir dans le domaine de la réalité mixte ».

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.