Le casque VR d’Apple serait plus puissant que le MacBook Air M1 2020 

Il se pourrait que le nouveau produit tant attendu d’Apple soit doté d’une puissance hors norme par rapport aux précédentes rumeurs. En effet, le casque VR qui va être lancé en 2023 sera peut-être alimenté par l’impressionnante puce M2 d’Apple. Si cela est avéré alors en effet, le casque sera puissant.

Cette rumeur est basée sur la dernière newsletter Power On du fameux Mark Gurman. Ce dernier a déclaré qu’il avait entendu que les dernières incarnations internes du casque Apple exécuteraient la puce M2 de base avec 16 gigaoctets de RAM. Rappelons qu’auparavant les rumeurs disaient que l’alimentation serait plutôt effectuée par deux puces différentes dont la première est un processeur de type M1 pour les applications plus intenses et la seconde est une puce beaucoup plus faible pour les utilisations ne requérant qu’une faible puissance.

Apple
©boggy22/123RF.COM

Les circonstances fortifient les déclarations de Gurman

Au début, le lancement du nouveau produit de la société à la pomme était prévu pour cette année. C’est pour cela que la puce M1 était le meilleur choix. Mais puisque la date est cette fois-ci prévue pour l’année prochaine, la société a ainsi plus de temps pour ajuster correctement son matériel avec la puce M2 plus puissante que la M1.

Pour information, les puces M1 Pro et M1 Max ont été conçues pour les MacBook Pro 16 pouces de 2021 plutôt que pour les appareils destinés au grand public tels que le casque. La ressemblance entre la M1 et la M2 est qu’elles ont toutes les deux un processeur à 8 cœurs dont quatre de performance et quatre d’efficacité. La différence se trouve dans la disposition de deux cœurs GPU supplémentaires de la M2. De plus, la puce M2 possède également un moteur neuronal capable de 5,8 billions d’opérations par seconde.

Les conséquences de l’intégration de cette puce sur le casque d’Apple

Bien qu’Apple n’ait pas encore confirmé ces rumeurs, Tim Cook a annoncé qu’ils sont en train de travailler sur une sorte de matériel AR. Avec une puce M2, la casque d’Apple sera un appareil tout à fait capable de créer des expériences AR et VR impressionnantes que ce soit en termes de visuel ou de réalisme.

Un matériel de ce genre, qui est très sophistiqué et à la pointe de la technologie, aura très certainement un coût élevé. L’estimation du prix de ce casque est estimée entre 1000 et 1500 dollars (948 et 1423 euros) au moins.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.