Pour les spectateurs du monde entier, personne ne remplace Hugh Jackman en tant que Wolverine. Patrick Stewart, alias Professeur Xavier, partageait récemment leur réaction devant Logan, dernière apparition du comédien dans la peau du mutant. Autant dire que Marvel Studios va avoir du mal à trouver un remplaçant maintenant que Disney possède les droits du personnage. On imagine que « l’heureux » élu passera un moment compliqué à l’annonce de sa prise de fonction en tant que Wolverine. Mais sachez que Hugh Jackman en tant que Logan n’a pas forcément été évident dès le début. Lors de ses débuts dans les années 2000, l’acteur australien a dû faire face à certaines épreuves pour décrocher le rôle du mutant !
Comme l’explique le scénariste du premier X-Men, David Hayter, un autre comédien était prévu (via ScreenRant).

Mais le comédien en question était absent à cause d’un autre tournage.
A lire aussi : Patrick Stewart des X-Men commente le trailer de Doctor Strange 2
Hugh Jackman n’était pas pressenti pour jouer Logan
Impossible d’imaginer un autre acteur que Hugh Jackman dans la peau de Wolverine. Pourtant, la Fox visait Dougray Scott pour le rôle. Mais ce dernier était déjà engagé dans Mission Impossible 2. Le studio a donc dû se « contenter » du comédien australien. Une révélation faite par le scénariste de X-Men, difficile de faire plus véridique comme anecdote !
La première fois que Hugh Jackman a passé un essai, il n’a pas été retenu. Il était génial mais c’était le gars le plus gentil du monde. Il était très grand et super beau donc on ne le voyait pas en Wolverine…
Tom Rothman, le dirigeant de la Fox, a dit que ça allait être Dougray Scott. Alors on l’a casté pendant Mission Impossible 2 mais Tom Cruise nous a appelés pour dire : « On a encore un peu besoin de lui ». Lorsque nous étions sur le point de commencer le tournage de [X-Men], nous n’avions pas de Wolverine, pas de costume pour lui. Nous avons envoyé notre costumière pour l’adapter. Mais il s’est avéré qu’il avait eu un accident de moto sur Mission Impossible 2, il avait perdu 50 kilos. Ça n’allait pas marcher.
David Hayter
Finalement, Hugh Jackman récupère le rôle de Logan avec le succès qu’on lui connaît aujourd’hui !