Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo confirme la sortie proche de l’iPhone 9

L’iPhone 9 pourrait être la meilleure idée d’Apple pour concurrencer le marché chinois du milieu de gamme. Avec un smartphone à 400 dollars proposant Touch ID et iOS, la firme de Cupertino a beaucoup de bons arguments pour écouler le modèle. Surtout pour ceux qui n’apprécient pas forcément la nouvelle direction des iPhone, notamment par l’abandon d’un lecteur d’empreintes pour la reconnaissance faciale 3D. L’iPhone 9 ferait donc figure de « bon élève » de l’écurie Apple, un peu comme l’iPhone 8, en proposant un condensé des meilleures technologies du constructeur à un prix plus attractif que ceux des iPhone XS, iPhone 11…

Et avec l’épidémie de coronavirus frappant la Chine, beaucoup pouvaient s’attendre à un retard de sortie.

L'iPhone SE 2, aussi connu comme l'iPhone 9, de face et de dos

Pourtant, selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, il n’en serait rien et l’iPhone 9 arriverait prochainement !

L’iPhone 9 prévu pour le premier semestre 2020

Ming-Chi Kuo, célèbre analyste d’Apple qui a souvent tapé juste dans le passé, l’affirme : l’iPhone 9 est bien confirmé pour le premier semestre 2020. D’après les rumeurs, la production débuterait à la fin de ce mois de février pour une sortie début mars. Autant dire que le moment fatidique se rapproche pour un iPhone qui, contrairement au planning habituel, ne sera pas commercialisé en septembre/octobre.

L’iPhone 9 pourrait bien représenter la meilleure option d’Apple contre le milieu de gamme chinois.

Avec son prix attractif de 400 dollars, le smartphone embarquerait le processeur A13 de l’iPhone 11, donc une grosse puissance au rendez-vous, couplé à 3 Go de RAM et le performant système d’exploitation iOS. Niveau design, pas d’encoche selon les rumeurs puisque Touch ID, technologie prisée des utilisateurs, sera présent contrairement à Face ID (reconnaissance faciale 3D). En revanche, on ne trouverait qu’un capteur photo, mais nul doute que l’optimisation logicielle et matérielle fera des merveilles.

Après tout, les Pixel 3 figuraient parmi les meilleurs photophones du marché.

Alors que la sortie de l’iPhone 9 s’approche, rien n’a encore été annoncé sur la façon dont sera présenté le smartphone qui fait beaucoup parler depuis des mois. Peut-on s’attendre à un Keynote surprise pour dévoiler ce modèle ? Rien n’est moins sûr.

En revanche, nous pouvons avoir au moins une certitude : face au succès de l’iPhone 8, Apple pourrait bien frapper fort avec cet iPhone 9 bien plus accessible. Sans oublier, comme ultime argument, la présence d’un petit écran à l’heure des immenses dalles !

Mots-clés appleiphone 9