Le célèbre streamer Ninja quitte la plate-forme Twitch pour Mixer

Tremblement de terre dans le monde du streaming : Tyler Blevins, plus connu sous le sobriquet de Ninja, a annoncé au cours d’une vidéo postée sur le réseau social Twitter l’arrêt de son partenariat avec le géant Twitch pour Mixer, plate-forme émergente détenue par Microsoft.

Cela peut être un choc pour beaucoup d’entre vous, mais à partir d’aujourd’hui je streamerais exclusivement sur Mixer” C’est par ces simples mots que Ninja a annoncé la nouvelle à ses 4,6 millions d’abonnés sur Twitter. Ce top player de Fortnite ayant débuté sur la série de FPS Halo quitte sa page officielle Twitch et ses quelques 14 millions de followers – soit 4 millions de plus que le nombre d’inscrit au total sur Mixer, sa nouvelle crémerie.

Crédits Pixabay

“Je suis incroyablement redevable à Twitch pour toutes les opportunités que le site m’a accordées. Mais alors que j’entame une nouvelle étape dans ma carrière, je voulais être quelque part où j’aurais la possibilité de pousser les limites du gaming et atteindre des objectifs entre plus grands pour l’industrie. Mixer me fournit plus de moyens de me connecter avec la communauté.”

Ninja quitte Twitch pour Mixer

Lancée en 2016, Mixer est une plate-forme de streaming propriété du géant Microsoft qui se place en concurrence directe avec le monstre Twitch.

Promettant moins de latence entre la diffusion du stream et sa réception par les spectateurs, Mixer a fait des interactions entre les viewers et les streamers son principal argument de vente : une monnaie virtuelle, gagnée en regardant et en participants aux streams, permet d’utiliser des features telles que la possibilité de voter et d’influer directement sur la partie du joueur.

Nous avons adoré regarder Ninja sur Twitch au cours des années et nous sommes fiers de tout ce qu’il a pu accomplir au fil des années pour lui et sa famille, ainsi que la communauté de joueurs. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour ses futures entreprises.” a ainsi déclaré Twitch dans un communiqué comme rapporté par le site Kotaku.

C’est un mouvement loin d’être des plus anodins dans le monde du streaming – avoir l’exclusivité des performances de Ninja, l’un des streamers les plus célèbres au monde et certainement l’idole numéro un de tous ceux qui ne jurent que par le battle royale à la Fortnite, est un morceau de choix pour une plate-forme cherchant à trouver sa place comme Mixer. Reste à savoir si ce pari sera gagnant des deux côtés, Mixer ne comptant que 3% des heures de streaming de jeu vidéo totales regardées sur Internet, contre 72% pour le concurrent Twitch.

Mots-clés fortnitemixertwitch