Le Cercle dans la vraie vie grâce à ARKit

Depuis longtemps, Apple montre un intérêt grandissant pour la réalité augmentée. La firme a ainsi racheté des entreprises comme PrimeSense, SensoMotoric Intruments (SMI) et Metaio qui se sont spécialisées dans ce domaine. Les expertises et le savoir-faire apportés par ces sociétés ont permis au géant américain de mettre au point un kit de développement baptisé ARKit. Grâce à cet outil, un développeur a réussi à créer une démo en réalité augmentée d’une scène culte de The Ring.

Pour rappel, le film d’horreur américano-japonais raconte une légende urbaine qui parle d’une cassette vidéo maudite. Une des scènes la plus terrifiante de cette réalisation de Gore Verbinski est sans doute celle où le fantôme sort de l’écran de télévision pour tuer la personne qui la regarde. Abhishek Singh a rendu le scénario beaucoup plus réaliste.

The Ring

Il s’agit certainement d’un avant-goût des films d’horreur du futur.

Un film d’horreur qui prend vie

Dans la démo, une version fictive de Samara, le méchant du film, sort de l’écran comme dans le film original. Puis, la jeune femme aux cheveux longs poursuit la personne qui tient le smartphone dans le salon, et même dans les couloirs. Ensuite, elle se téléporte derrière celle-ci pour la tuer.

« J’ai reconstitué une scène célèbre de ‘The Ring’ pour donner vie à des films d’horreur dans AR # madewithunity #ARKit », a publié Abhishek Singh sur Tweeter.

Abhishek Singh n’est pas le premier à avoir eu cette idée. Mike Woods est un autre développeur qui utilise le logiciel d’Apple. Plus tôt dans l’année, il a déjà créé une expérience de Ring. Néanmoins, force est d’admettre que celle de Singh est plus effrayante.

Une promesse d’innovations pour les jeux d’aventure horrifiques

Tim Cook avait déjà prédit que cette technologie représentait le futur. Effectivement, l’AR semble promettre de nombreuses innovations. Outre la cinématographie, elle pourrait également profiter à l’industrie du gaming, notamment pour les jeux d’aventure horrifiques.

Notons que The Ring ou Le Cercle, sorti en 2002, est un remake de Ring. Ce dernier est un film japonais de Hideo Nakata, sortie en 1998. The Ring 2 était sorti en 2005 et la dernière version, intitulée Le Cercle : Rings est disponible depuis l’année dernière.

Mots-clés appleARKit