
Le CERN aurait-il ouvert un portail vers un autre monde en Suisse ?
Le CERN fait beaucoup parler de lui depuis la semaine dernière et cela n’a rien de surprenant car le célèbre centre de recherche aurait ouvert pendant quelques secondes et par inadvertance un portail donnant sur un autre monde. Comment ? En utilisant le LHC et donc le grand collisionneur de hadrons installé dans la périphérie de la ville de Genève. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Le LHC est actuellement le plus grand accélérateur de particules au monde. Il a été mis en fonction en 2008 mais il a été considérablement amélioré au fil des années et aucun autre collisionneur ne lui arrive ainsi à la cheville. Pas pour le moment du moins.
Grâce à lui, les physiciens ont pu tester de nombreuses théories et ils ont même été capables de confirmer l’existence du boson de Higgs en 2012.
Le LHC est le plus grand collisionneur de hadrons au monde
Certains d’entre vous le savent peut-être mais le LHC a été construit dans un gigantesque tunnel circulaire doté d’une circonférence de plus de 26 kilomètres. Le CERN a placé dans ce tunnel pas moins de sept détecteurs différents : ATLAS, CMS, TOTEM, LHCb, ALICE, LHCf et MoEDAL. Ils permettent aux scientifiques de prendre diverses mesures en lien avec les expériences menées sur place.
Des expériences visant essentiellement les protons.
Le LHC a été utilisé la semaine dernière pour une expérience de routine. Jusque là, rien d’anormal mais il se serait produit un phénomène assez surprenant sur place. D’après plusieurs témoignages, le ciel au-dessus du laboratoire principal aurait brusquement changé de couleur. Il serait en effet devenu rouge écarlate, avec de grandes tâches noires formées par des tourbillons de vent.
Bizarre, non ? Certes et l’événement n’est évidemment pas passé inaperçu dans la “complosphère”. Loin de là même et un internaute a même profité de l’occasion pour mettre une vidéo en ligne afin de partager quelques photos censées avoir été prises durant cette étrange expérience.
Une vidéo qui a ensuite été reprise par quelques médias étrangers.
Un portail ouvert vers un monde parallèle ?
La séquence a d’ailleurs rencontré un certain succès dans le milieu et elle a ainsi été vue un peu plus de 172 000 fois en l’espace de quelques jours. Là, des internautes ont commencé à évoquer la possible ouverture d’un portail vers un univers parallèle.
Réaliste ? Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet mais il faut tout de même rappeler que les portails vers les mondes parallèles ne passionnent pas uniquement les complotistes ou les amateurs de science-fiction.
Stephen Hawking lui-même a abordé cette question durant une conférence de presse et il avait d’ailleurs indiqué durant cet événement qu’il était possible que les trous noirs soient en réalité des portes ouvertes vers un autre univers.
Maintenant, de là à dire que le CERN a ouvert un de ces portails, il y a un pas que je ne franchirai pas.
https://www.youtube.com/watch?v=z4Rf33Hf7Dw
Peut-être pas 26000km…
“Le Grand Collisionneur de Hadrons (Large Hadron Collider ; LHC) vient d’entrer en fonctionnement. Il est situé dans un anneau de 27 kilomètres et enterré à 100 m sous terre à la frontière franco-suisse, près de Genève.” depuis le site LHC France (http://www.lhc-france.fr/qu…, une petite correction s’impose ;)
C’est fait :)
Titre tendancieux “pousse-au-click”.
Ridicule. Je pose une question et la réponse est dans l’article. Faut arrêter de gueuler au putaclick à chaque fois. De toute façon, dans l’absolu, TOUS les titres de TOUS les articles sont putaclick. A la base, l’idée, c’est quand même d’attirer du monde, hein. Sinon, tu montes ton site en localhost.
Pas d’accord : il y a titre et titre, et celui la est tout à fait putassier pour reprendre vos termes ; il faut arrêter de se f…. de la gueule du monde.
D’ailleurs voilà ce qu’en dit la source de la photo que vous avez utilisée :
“Ma photo et celles de mes amis ont été utilisées par certains
pseudo-journalistes SANS AUTORISATION pour soutenir une théorie que JE
NE CAUTIONNE PAS !”
https://www.facebook.com/jo…
Je ne vous achève pas en vous demandant si vous avez demandé à l’auteure de la photo le droit d’utiliser sa photo ?
Bonne soirée.
Si j’avais voulu faire du putaclick, j’aurais écris : “Le CERN a ouvert un portail vers un autre monde” ou encore, comme j’ai pu le voir chez certains de mes confrères, “L’étrange portail des enfers ouvert par le CERN”. Là, je pose tout simplement une question (pas d’affirmation, donc) et j’explique dans l’article que cette théorie est assez… disons particulière.
Donc expliquez moi en quoi ce titre est putaclick de votre point de vue. Et par pitié, essayez de le faire sans vous montrer insultant, condescendant ou arrogant.
Je ne comprends pas franchement. Le titre est clair, il ne survend pas l’histoire contrairement aux 20Minutes and Co. En plus, le contenu rappelle l’histoire du LHC et il évoque même la théorie de Hawkings sur les trous noirs.
Je le trouve bien fait pour ma part, et je ne comprends pas ces critiques. A croire que vous avez juste envie de vous payer un blogueur.
C’est votre commentaire qui se fout de la gueule du monde. Il est en outre particulièrement insultant. A la place de Fred, je l’aurais tout bonnement supprimé.
Je pense que vous n’avez jamais du avoir de site ou de blog. Si c’était le cas, alors vous sauriez que ce n’est pas un exercice facile. Ca l’est moins que de cracher sur les autres en tout cas.
De plus, votre commentaire se contente d’accuser, sans jamais expliquer ou argumenter. En réalité, il prouve sans l’ombre d’un doute que vous n’êtes rien de plus qu’un troll, comme votre “ami” Haploda.
Cordialement,
Merci Thierry, merci Legion, vos commentaires me font vraiment plaisir :)
Après je ne dis pas que tous mes titres sont parfaits. Je bosse 12 heures par jour et je produit une quinzaine d’articles donc c’est clair qu’il y a parfois des erreurs ou de mauvais choix qui sont faits.
C’est une question de probabilité, le seul moyen de ne jamais se tromper c’est… de ne rien faire et de rien produire.
Mais bon, une vie comme celle-ci n’est pas amusante ni très intéressante. Bien au contraire, elle est même source de frustration et c’est sans doute pour cette raison que celles et ceux qui en font le moins sont aussi les plus enclin(e)s à la critique.
Mais vous n’êtes pas fred et ne pouvez donc pas (encore) imposer la dictature que vous souhaitez. Dommage !
Non seulement je sais ce que c’est que d’avoir eu un site ou un blog mais j’ai même bossé pour un site à forte audience en tant que pigiste ; je sais fort bien l’importance du titre et comment on tourne un article. J’y suis donc d’autant plus sensible. Mais même sans cela, ça ne m’empêcherait pas de critiquer, l’argument il faut être constructeur d’auto pour avoir le droit critiquer une auto qui roule mal ne va pas très loin (sans mauvais jeu de mot).
Et expliquer ou argumenter quoi ?
Que l’article utilise une photo sans autorisation de l’auteur et ne l’enlève pas même si on lui pointe du doigt ?
Que non, tout les titres ne sont pas putassier et qu’un commentaire le mettant en exergue n’est pas ridicule ?
Qu’une photo qui ressemble vaguement aux fans arts de science fiction se passant au dessus d’un centre de recherche qui accélère des protons n’est pas vraiment une preuve tangible que les envahisseurs sont là et encore moins qu’un portail ai été ouvert sur des dimensions parallèles ?
Vous avez vraiment besoin de plus d’arguments que ça ou vous ne savez pas lire? Mais vous préférez peut être vous perdre dans l’anathème confortable et la facilité intellectuelle ?
Cordialement aussi donc.
Quel site ? Je peux avoir une liste de tes articles pour vérifier à mon tour leur qualité ?
L’image a été changée. C’est le seul argument valable que tu avances dans ton commentaire. Quant au reste j’ai déjà exposé mon point de vue donc je ne vais pas me répéter.
Be decouvrez pas l’autre monde , vous seree détruits , vous n’imaginez pas ce qu’il se cache derriere .
L’autre monde c’est kulm et nolt
Arrete ou vous mourirez et je n’ai pas envie , sava declencher une guère
MANUEL D’ASTROPHYSIQUE POUR DEBUTANTS REDIGE PAR ALAIN MOCCHETTI.
Je vous propose de faire un document dans lequel je mettrais un Sommaire et une Préface ainsi que les copies de mes 24 Articles que j’ai rédigés sur l’Astrophysique Je vous rappelle que je ne suis pas un Astrophysicien et que je n’ai lu aucun ouvrage sur cette grande discipline. J’ai tout simplement fait appel à mon Imagination. Cette Publication n’a pas de finalité pécunière, c’est pour cela qu’il n’y aura qu’un Manuel qui sera confié à ma propre personne. Pour mes Lecteurs fans d’Astrophysique, je vous renvoie à mon Journal Facebook DAVID MOCCHETTI et à mes publications sur Google, pour cette dernière il vous suffit de taper (alain mocchetti ingénieur) dans le Moteur de Recherche de Google. Pour une bonne compréhension de tout ce que j’ai rédigé sur l’ASTROPHYSIQUE, il est vivement conseillé de lire dans un premier temps sur le Mur du Journal Facebook DAVID MOCCHETTI (sur la photo de couverture, il y a une Renault 17 TS orange) la rubrique ASTROPHYSIQUE – RECAPITULATIF GENERAL qui comporte 8 Articles numérotés de 1 à 8 à lire dans l’ordre croissant, c’est-à-dire :
-1 : Théorie de l’Infini version Alain Mocchetti,
-2 : IL existe une infinité de planètes habitées par de la vie organique – Démonstration par récurrence,
-3 : Principe fondamental relatif aux Univers Multiples,
-4 : Comment s’est formée la gigantesque Sphère de Plasma à l’Origine de notre Big Bang,
-5 : Théorie de la Boucle version Alain Mocchetti – La boucle est elle bouclée ?
-6 : Univers Parallèles – Définition,
-7 : Combien y a-t-il de Vortex entre les Mondes Parallèles,
-8 : Dans l’Univers, il existe 3 types de Vortex.
Dans un second temps lire la rubrique ASTROPHYSIQUE – SUITE DU RECAPITULATIF GENERAL (1) qui comporte 8 Articles numérotés de 9 à 16 à lire dans l’ordre croissant, c’est-à-dire :
-9 : Qu’est-ce qu’un Vortex Espace – Temps et un Trou de Ver ?
-10 : Le Triangle des Bermudes cache t il un Vortex du type 1, 2, 3 ou 4 ?
-11 : La dimension de l’Univers Généralisé est 6 – Démonstration,
-12 : Définition simplifiée de l’Hyperespace,
-13 : Comment voyager par Vortex d’un Corps Céleste indice 1 vers un Corps Céleste indice 3,
-14 : Comment voyager par Vortex Spatio – Temporel d’un Corps Céleste indice 1 vers un Corps Céleste indice 3,
-15 : Quels sont les voyages possibles dans l’Univers Généralisé ou Hyperespace,
-16 : Astrophysique & Physique Nucléaire.
Dans un troisième temps, lire la rubrique ASTROPHYSIQUE – SUITE DU RECAPITULATIF GENERAL (2) qui comporte 8 Articles numérotés de 17 à 24 à lire dans l’ordre croissant, c’est-à-dire :
-17 : Vivons nous dans un Univers Multiple (N= M=1) ou dans un Univers Parallèle (M>1),
-18 : Si il y avait une infinité d’Univers Généralisés, qu’en serait il de la Dimension ?,
-19 : Comment dissocier un Univers Parallèle (N=1, M=1, P>1) d’un Univers Généralisé (N>1) ?,
-20 : Calcul de la Vitesse Moyenne d’Ejection du Plasma dans le Vide Sidéral,
-21 : Les Univers Multiples sont en Expansion Accélérée,
-22 : Manuel d’Astrophysique pour Débutants rédigé par Alain Mocchetti,
-23 : Supernova et Sursaut Gamma – Définition,
-24 : Conclusion Générale.
IMPORTANT :
Il important de bien compiler et de dissocier les Univers Multiples, les Univers Parallèles et l’Univers Généralisé dont la dimension est 6 pour ce dernier type d’Univers.
Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
UFR Sciences de Metz
[email protected]
[email protected]
@AlainMocchetti