Le CERN aurait-il ouvert un portail vers un autre monde en Suisse ?

Le CERN fait beaucoup parler de lui depuis la semaine dernière et cela n’a rien de surprenant car le célèbre centre de recherche aurait ouvert pendant quelques secondes et par inadvertance un portail donnant sur un autre monde. Comment ? En utilisant le LHC et donc le grand collisionneur de hadrons installé dans la périphérie de la ville de Genève. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Le LHC est actuellement le plus grand accélérateur de particules au monde. Il a été mis en fonction en 2008 mais il a été considérablement amélioré au fil des années et aucun autre collisionneur ne lui arrive ainsi à la cheville. Pas pour le moment du moins.

CERN

Grâce à lui, les physiciens ont pu tester de nombreuses théories et ils ont même été capables de confirmer l’existence du boson de Higgs en 2012.

Le LHC est le plus grand collisionneur de hadrons au monde

Certains d’entre vous le savent peut-être mais le LHC a été construit dans un gigantesque tunnel circulaire doté d’une circonférence de plus de 26 kilomètres. Le CERN a placé dans ce tunnel pas moins de sept détecteurs différents : ATLAS, CMS, TOTEM, LHCb, ALICE, LHCf et MoEDAL. Ils permettent aux scientifiques de prendre diverses mesures en lien avec les expériences menées sur place.

Des expériences visant essentiellement les protons.

Le LHC a été utilisé la semaine dernière pour une expérience de routine. Jusque là, rien d’anormal mais il se serait produit un phénomène assez surprenant sur place. D’après plusieurs témoignages, le ciel au-dessus du laboratoire principal aurait brusquement changé de couleur. Il serait en effet devenu rouge écarlate, avec de grandes tâches noires formées par des tourbillons de vent.

Bizarre, non ? Certes et l’événement n’est évidemment pas passé inaperçu dans la “complosphère”. Loin de là même et un internaute a même profité de l’occasion pour mettre une vidéo en ligne afin de partager quelques photos censées avoir été prises durant cette étrange expérience.

Une vidéo qui a ensuite été reprise par quelques médias étrangers.

Un portail ouvert vers un monde parallèle ?

La séquence a d’ailleurs rencontré un certain succès dans le milieu et elle a ainsi été vue un peu plus de 172 000 fois en l’espace de quelques jours. Là, des internautes ont commencé à évoquer la possible ouverture d’un portail vers un univers parallèle.

Réaliste ? Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet mais il faut tout de même rappeler que les portails vers les mondes parallèles ne passionnent pas uniquement les complotistes ou les amateurs de science-fiction.

Stephen Hawking lui-même a abordé cette question durant une conférence de presse et il avait d’ailleurs indiqué durant cet événement qu’il était possible que les trous noirs soient en réalité des portes ouvertes vers un autre univers.

Maintenant, de là à dire que le CERN a ouvert un de ces portails, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Mots-clés cerninsolite