Le CES 2018 se focalisera sur la ville intelligente

Le CES est un événement organisé chaque année par la CTA, ou Consumer Technology Association. D’habitude, le salon se focalise sur les ordinateurs, les smartphones, les montres intelligentes ou même les équipements connectés. Néanmoins, les organisateurs ont annoncé de menus changements pour la prochaine édition.

Le CES 2018 de Las Vegas se déroulera le 9 janvier 2018. Prenant en compte les nouvelles tendances du marché, la CTA focalisera le prochain événement sur le concept de la ville connectée. Une étude menée avec l’UPS a révélé que dans les dix prochaines années, au moins quarante-huit villes du monde seront intelligentes.

CES 2018

Ces cités connectées seraient notamment équipées de réseaux électriques intelligents, d’une infrastructure et de services connectés.

Villes plus efficaces, durables et réactives

« Nous sommes très heureux d’annoncer la tenue de notre Smart Cities Marketplace lors du CES 2018. Les technologies connectées et intelligentes rendent nos villes plus efficaces, durables et réactives grâce à l’utilisation des données visant à améliorer les processus et la prise de décision. » a annoncé Gary Shapiro, le PDG de la CTA.

« En tant que tremplin pour les innovations capables de changer le monde, le CES représente la scène idéale pour les urbanistes et les décisionnaires afin d’explorer ces technologies révolutionnaires, grâce à la présence de nombreux acteurs technologiques et industriels, notamment dans les domaines des télécommunications mobiles, du transport, des données et des capteurs, de la santé numérique, et plus encore. » a-t-il poursuivi.

De plus, l’organisation a pris la décision d’organiser la prochaine édition du CES Unveiled à Amsterdam compte tenu des nombreux investissements du gouvernement néerlandais pour ces technologies.

Un CES Unveiled à Amsterdam

« Avec leurs efforts en matière de ville intelligente et leur politique économique, les Pays-Bas ont créé un environnement qui permet à la technologie et à l’innovation de prospérer. » a expliqué Gary Shapiro. Ce sera une occasion pour le pays de mettre en avant ses atouts et innovations technologiques.

« Pour organiser notre CES Unveiled à l’étranger, nous cherchions des villes prometteuses en termes d’innovation, et cette année Amsterdam est l’endroit idéal pour profiter d’un aperçu des technologies d’avant-garde et révolutionnaires que les start-ups lancent sur le marché. » a-t-il ajouté.

Les ateliers et conférences durant ce rendez-vous IT seront aussi une occasion de soulever les problématiques soulevées par les villes intelligentes, comme la sécurité ou la confidentialité des données.

Mots-clés cesces 2018