C’est officiel ! Le CES 2021 se tiendra en ligne

La prochaine édition du Consumer Electronics Show (CES) est prévue pour le 6 au 9 janvier 2021. Pour cette fois, le salon n’aura pas lieu à Las Vegas, il sera entièrement virtuel. L’incertitude engendrée par le coronavirus a poussé la Consumer Technology Association (CTA), l’organisateur du CES à opter pour ce nouveau format. Il est évident que rassembler des milliers de personnes en un seul endroit n’est pas sécuritaire en ces temps de pandémie.

Les participants à savoir les exposants, les clients, les leaders d’opinion et les médias du monde entier vont donc vivre une expérience inédite. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : les innovations technologiques, les technologies de pointe et les derniers produits lancés sur le marché de l’électronique seront au rendez-vous.

Crédits: Pixabay

Cette nouvelle concernant l’un des événements incontournables dans le domaine de la technologie a été rendue publique par Gary Shapiro, président-directeur général du CTA le 28 juillet 2020.

Un éventuel retour à Las Vegas en 2022

Lors du CES 2021, les entreprises auront la possibilité de lancer des produits, de créer des marques et de former des partenariats comme tous les ans. « En passant à une plateforme entièrement numérique pour 2021, nous pouvons offrir une expérience unique qui aide nos exposants à se connecter avec des publics existants et nouveaux » a déclaré Gary Shapiro dans un communiqué. Les visiteurs quant à eux  pourront accéder aux expositions depuis leur bureau ou leur domicile.

De cette manière, l’équipe organisatrice du salon espère satisfaire les besoins de la communauté technologique tout en garantissant la sécurité sanitaire des membres.  Il est à noter que la CTA a l’intention d’organiser à nouveau l’événement à Las Vegas dans deux ans. Le CES 2022 reprendra les meilleures parties des salons physiques qui ont été organisés chaque année depuis plus de 50 ans et de l’édition numérique prévue pour le mois de janvier prochain.

Le CES : un événement très prisé par les amoureux de la technologie

La dernière édition du CES qui s’est tenue à Las Vegas le 7 au 10 janvier 2020 a rassemblé plus de 175 000 visiteurs, 900 startups et 160 pays représentés.  Les 4 500 exposants ont tous sorti le grand jeu permettant ainsi aux visiteurs de s’émerveiller devant toute une panoplie d’inventions futuristes.

Téléphones portables à l’écran pliable, tablette 2-en-1 qui se plie pour se transformer en ordinateur portable, vélo électrique qui plane sur l’eau, dossard qui détecte l’humeur des chiens, robot qui délivre du papier toilette…tout y était. Espérons tout simplement que le CES dématérialisé soit aussi riche que l’événement physique.

Mots-clés cesvirtuel