Riot Games nous donne rendez-vous à Shanghai pour le championnat du monde de LoL 2020

C’est officiel! Riot Games vient d’annoncer que le Championnat du monde de League of Legends (LoL) de cette année aura lieu à Shanghai du 25 septembre au 31 octobre. La bande-annonce de l’événement a été publiée sur YouTube le 1er août 2020. Cette compétition d’e-sport organisée par l’éditeur et développeur américain de jeu vidéo  rassemblera les meilleures équipes des ligues régionales du monde entier.

Afin de garantir la sécurité sanitaire des participants, de l’ensemble de l’équipe organisatrice et des fans, Riot Games a jugé bon d’organiser toutes les phases du Mondial 2020 sur un seul et unique site.

Un casque gaming posé à côté d'une souris

Photo de Fazly Shah – Unsplash

Selon Nicolo Laurent, PDG de Riot Games, la décision de tenir un événement physique au beau milieu d’une pandémie a été prise suite à des entretiens avec les autorités locales et nationales. La firme a en outre consulté des experts  externes en risque et sécurité.

Riot Games assure de ce fait que l’événement se déroulera dans le respect des protocoles de sécurité sanitaire.

La finale se tiendra au Pudong Football Stadium

Au vu des risques relatifs à la pandémie de coronavirus, il a été décidé que les premières phases du tournoi seront seulement accessibles en ligne.

Quant à la finale, la décision n’a pas encore été prise. L’équipe organisatrice est en train de voir avec les autorités locales s’il est possible d’organiser l’événement en public sans compromettre la santé de toutes les personnes qui prendront part au spectacle.

De plus amples informations à ce sujet seront partagées par Riot Games plus tard cet été. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre: le nouveau Pudong Football Stadium accueillera la finale du LoL 2020. Il s’agira du tout premier événement organisé dans ce stade particulièrement conçu pour accueillir le Chinese Super League et dans lequel se tiendra également la Coupe d’Asie 2023.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Le Championnat du monde de League of Legends sera de retour en Chine en 2021

Les projets officiels pour les prochains championnats du monde de League of Legends ont été aussi rendus publics. La Chine accueillera une fois de plus le Mondial 2021. Contrairement aux tournois de cette année, ceux de l’année prochaine seront organisés dans plusieurs villes pour permettre aux participants de faire une tournée complète du pays.

Après la Chine, ce sera au tour de l’Amérique du Nord d’héberger le championnat en 2022. Il reste à voir si les éditions à venir arriveront à attirer autant d’audience que les championnats organisés par le passé.

Mots-clés LoLriot games