Le chanteur principal du groupe BTS a avoué avoir perdu 33 paires d’AirPods à ce jour

Les AirPods d’Apple figurent parmi les accessoires les plus vendus actuellement malgré leur prix assez élevé. Ils sont en effet légers, faciles à utiliser et plutôt discrets. Toutefois, si leur design sans fil présente plusieurs avantages pour les utilisateurs, cela  augmente aussi le risque de les perdre.

Pour le chanteur principal du célèbre groupe de K-pop BTS, Kim Namjoon, le nombre d’AirPods qu’il a perdus à ce jour est de 66, c’est-à-dire 33 paires. Le chanteur en est ainsi actuellement à sa 34ème paire. Si on fait le calcul, la valeur des AirPods qu’il a perdus jusqu’à maintenant est estimée à  6 000 dollars ou même plus.

Crédits Pixabay

La révélation de Namjoon a bien entendu fait le tour du monde et l’histoire a ainsi été massivement relayée sur les réseaux sociaux.

L’AirPod, pas en faveur de l’environnement

Tout comme de nombreuses entreprises, le géant de la technologie Apple essaie de tenir ses engagements envers la protection de l’environnement. Cependant, en ce qui concerne les AirPods, la société n’a pas encore trouvé de moyen efficace pour éviter que ces appareils ne deviennent un souci environnemental de plus pour la Terre.

Si les AirPods sont une menace pour notre planète, la façon dont ils ont été conçus en est certainement pour quelque chose. Ces gadgets sont en effet connus pour être complètement irréparables à cause de leurs puces et de leurs piles soudées. D’autre part, le fait qu’ils soient fabriqués sans fil les rend particulièrement faciles à perdre.

Un service de recyclage proposé par Apple

Afin de minimiser les dégâts que les AirPods pourraient causer au niveau de l’environnement, Apple propose depuis un certain temps un service de recyclage pour ces appareils. Le service est gratuit et disponible dans les magasins Apple.

Malgré l’engagement d’Apple, bon nombre de groupes environnementaux se posent des questions sur l’efficacité du service de recyclage offert par l’entreprise. Selon ces groupes, on ne sait pas vraiment quelle proportion du boîtier et des composants pourrait réellement être recyclée d’une manière durable.

En tout cas, pour pouvoir calmer les commentaires et rassurer le public et les protecteurs environnementaux sur ses engagements envers la planète, Apple devrait essayer de trouver une solution alternative en ce qui concerne la conception des AirPods… ne serait-ce que pour nous éviter de les perdre.

Mots-clés airpodsapple