Le chargeur Lenovo Legion 135W PD 3.1 bientôt accessible aux gamers

Lenovo annonce de nouveaux appareils pour renforcer l’arsenal des gamers. Au menu : un smartphone, une tablette et un PC portable. La marque associera à ces machines des accessoires haut de gamme, dont un chargeur dernier cri : le chargeur Lenovo Legion 135 W. Voici sa fiche technique.

Le chargeur Lenovo Legion 135 W est destiné aux ordinateurs portables de jeu de la série Legion 2022 dont la sortie est prévue très prochainement. Le produit arrive avec un design compact et de hautes performances énergétiques. Sur l’image de promotion, le chargeur apparaît sous la forme d’une boîte carrée de couleur noire. Comme son nom l’indique, la vitesse de charge de l’accessoire pourrait atteindre les 135W.

D’après le rapport, il sera doté d’un port USB Type-C et fonctionnera avec la technologie Power Delivery alias PD 3.1.

Le Power Delivery 3.1, une technologie qui assure plus de temps de jeu

Ces dernières années, les améliorations des ports USB ne se sont pas limitées au transfert de données. Les fabricants se sont également retroussé les manches pour optimiser les performances en matière d’alimentation. La vitesse de charge fait partie des principales préoccupations. Pour les gamers jouant sur PC portable, c’est un critère clé dans le choix d’un chargeur.

La consommation énergétique des adeptes de jeux vidéo sur ordinateur grimpe sans cesse. Ils ne lésinent pas ainsi sur les moyens pour dénicher des accessoires qui pourraient les faire profiter de plus de stabilité, sans oublier la rapidité de la charge. Annoncée en 2021, la technologie Power Delivery 3.1 est une avancée majeure puisqu’elle permet dorénavant aux ordinateurs de bénéficier d’une puissance de 100 W à 240 W. Cela est en partie rendu possible par la fonction Extended Power Range (EPR).

Le chargeur Lenovo Legion 135W PD 3.1 pourrait accompagner d’autres produits de la marque

Pour le moment, aucune information n’a été divulguée sur le coût probable du chargeur Legion 135W PD 3.1. D’un autre côté, les rumeurs courent déjà sur la commercialisation imminente de nouveaux ordinateurs portables sur le marché chinois. On peut donc s’attendre à ce que le nouvel accessoire de la marque soit lancé en même temps.

Suite à l’officialisation du pc portable gaming de la gamme Legion au Consumer Electronics Show (CES) il y a quelques jours, Lenovo aurait l’intention de lancer des ordinateurs portables 7000P et 9000P qui pourraient être dotés d’un support de charge USB-C PD. Bien sûr, il y aura toujours des ordinateurs plus puissants qui demanderont un potentiel de charge supérieur au Lenovo Legion 135 W. Les experts poursuivent leur recherche sur la technologie Extended Power Range pour atteindre une puissance de 240 W.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.