Le châssis du Samsung Galaxy S7 se baladerait en Chine

Samsung serait actuellement en train de préparer le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément du fameux Galaxy S7. Selon les dernières rumeurs en date, il devrait être présenté la veille de l’ouverture du prochain Mobile World Congress et il devrait en plus mettre la barre très haut. Oui, et son châssis serait même en train de se promener en Chine si vous voulez tout savoir.

Un internaute chinois a partagé sur un réseau social local une série de trois photos censées représenter un châssis appartenant à un terminal n’ayant pas encore été présenté par son constructeur.

Châssis Galaxy S7 : image 1

Serait-ce le châssis du Galaxy S7 ?

Le message en question ne mentionne pas explicitement le Galaxy S7 mais un simple coup d’oeil sur les images accompagnant cet article vous permettra de constater que ses bordures rappellent beaucoup le S6.

Le message ne mentionne pas explicitement le Galaxy S7

Et ça tombe assez bien car le prochain vaisseau amiral de Samsung devrait hériter des lignes et des finitions de son prédécesseur. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis plusieurs semaines maintenant.

Il y a tout de même deux ou trois détails troublants.

La structure du châssis semble un peu plus anguleuse que celle du Galaxy S6, pour commencer. Notamment au niveau des coins. C’est étrange, mais ce n’est pas le pire car la troisième photo laisse aussi apparaître la tranche inférieure du terminal et on peut voir que la prise casque s’accompagne d’une fente visiblement dévolue au connecteur du terminal.

On retrouve la même configuration sur les derniers vaisseaux amiraux de la marque, c’est vrai, mais ces deux éléments s’accompagnent aussi de plusieurs trous dissimulant le haut-parleur et le microphone du terminal. Des trous qui manquent cruellement à l’appel ici.

C’est précisément pour cette raison que ces images sont à prendre avec la plus grande prudence. Leur authenticité n’a de toute façon pas été prouvée et il est préférable de ne pas s’emballer trop vite.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S7 devrait embarquer un écran QHD ou 4K de 5,2 pouces avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. L’espace de stockage varierait en fonction des modèles et il serait en plus question d’un capteur photo de 12 ou de 20 millions de pixels. Si vous voulez en savoir plus, mon dernier récapitulatif est dispo à cette adresse.

Châssis Galaxy S7 : image 2 Châssis Galaxy S7 : image 3