Le Chromebook Pixel 2 supportera peut-être Windows 10

Google devrait normalement annoncer sa nouvelle génération de smartphones Pixel ainsi que son nouveau Chromebook le 9 octobre prochain. Les plus anciennes rumeurs suggèrent que l’appareil pourrait être un ordinateur hybride : c’est-à-dire moitié tablette, moitié PC, tout comme la Surface. Les récentes rumeurs sont encore plus surprenantes. Ces dernières indiquent que le Chromebook 2 – baptisé « Pixel Slate » – pourrait à la fois tourner sous ChromeOS et sous Windows 10.

Nous tenons nos sources du site spécialisé sur les produits du géant américain, 9to5google. Toutefois, rien n’est encore sûr. Il faudra donc attendre la présentation officielle du produit pour pouvoir confirmer ces rumeurs.

PixelBook 2 : image 2

Un benchmark du nouvel ultrabook de Google est également apparu sur Geekbench le 2 octobre 2018. Ce dernier a révélé quelques caractéristiques de l’appareil.

Google teste l’appareil sous Windows 10 depuis plusieurs mois

Les rumeurs des derniers mois indiquent que Google serait en train de travailler sur un projet visant à inclure une sorte de double boot Chrome OS et Windows 10 sur certains Chromebook.

Cette option devrait être intégrée au Pixelbook qui a été lancé l’année dernière avant d’être intégrée au Google Pixel Slate que nous connaissons également sous le nom de code « Nocturne ».

Nous pouvons lire dans le leak de 9to5google qu’un développeur semble rencontrer des soucis de démarrage de Windows 10 sur une plate-forme Chrome OS, puisqu’il obtient des Blue Screen Of Death lors de certaines tentatives de démarrage.

Windows 10 : un atout pour le Chromebook

Selon 9to5google, Google ne mentionnera probablement pas l’ajout du système d’exploitation Windows 10 sur le Chromebook 2 pendant son événement du 9 octobre.

Toutefois, le simple fait que les développeurs du géant informatique travaillent sur le sujet prouve que la firme a bien l’intention d’offrir cette nouvelle possibilité aux utilisateurs de Chromebook.

Dans tous les cas, l’installation de Windows 10 sur le Pixel Slate pourrait convaincre beaucoup plus de consommateurs à opter pour le produit de Google et ses différents homologues.

Les caractéristiques de l’ultrabook

Ce mardi 2 octobre 2018, un benchmark de la liseuse Pixel Slate est apparu sur Geekbench.

Il indique que l’appareil sera propulsé par un Intel Core i7-8500Y basse consommation et aura 16 Go de mémoire vive. La tablette grimpe à 3764 points en single core et jusqu’à 8064 points en multi core.

Si ces informations sont justes, la tablette de Google sera moins puissante que l’iPad Pro d’Apple.