Le Chromecast avec Google TV prend désormais en charge le HDR 10+

Google a récemment lancé un nouveau Chromecast, un Chromecast qui a pour particularité d’embarquer à son bord une toute nouvelle plateforme baptisée Google TV. Si la clé cumule les bons points, elle avait pour principal défaut de ne pas prendre en charge le HDR 10+. Cela vient de changer.

Le Chromecast avec Google TV a été dévoilé en fin d’année dernière, plus précisément en octobre.

Les fondamentaux ne changent pas. Le produit se présente ainsi sous la forme d’un boîtier ovale blanc qui vient se brancher à un téléviseur ou un écran par le biais d’un connecteur HDMI.

Du HDR 10+ pour le Chromecast avec Google TV

Très compact, il affiche des dimensions limitées à 162 m men longueur et à 61 mm en largeur, avec un poids de 55 grammes. Un produit léger à transporter partout avec son. Exactement comme les autres produits de la gamme, à une différence près.

Et cette différence a trait à la plateforme. Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, le Chromecast avec Google TV est livré avec sa propre plateforme, baptisée Google TV. Une plateforme basée sur Android TV et qui permet à la clé de s’affranchir de tout autre appareil.

Elle se suffit en effet à elle-même et elle se paye même le luxe d’embarquer sa propre boutique, une boutique par le biais de laquelle il est possible de télécharger et d’installer des applications comme Netflix, Plex ou encore Disney+, sans oublier OCS, YouTube et tous les autres.

Uniquement sur les applications compatibles

Si le Chromecast avec Google TV marque une rupture dans l’histoire de la gamme, il souffrait tout de même d’un défaut assez rédhibitoire : l’absence du support du HDR 10+. Google, de son côté, avait promis de corriger le tir et c’est désormais chose faite. La clé a en effet obtenu la certification tant attendue et elle sera donc en mesure de prendre en charge ce standard… du moins sur les applications la supportant.

Matt Frost, de Google, s’est en tout cas dit ravi de la nouvelle et de voir son entreprise faisant parti des entreprises adoptant ce nouveau standard et travaillant en collaboration avec HDR+ Technologie LCC.

Mots-clés chromecast