Le cocréateur de DOOM II crée un niveau pour aider l’effort de guerre ukrainien

Les possesseurs de DOOM II peuvent acquérir sans plus attendre un nouveau niveau conçu par le cocréateur du jeu John Romero. Les fonds récoltés seront totalement reversés à des organismes œuvrant pour soutenir les Ukrainiens en ce temps de guerre.

Sans sortir de chez soi, si ce n’est par des fenêtres virtuelles, l’impact de la guerre en Ukraine se constate dans des secteurs que l’on penserait à tort déconnectés de cette réalité. Des studios de jeux vidéo basés en Ukraine ou comptant des collègues ou de la famille dans ce pays se trouvent ainsi impactés. De manière générale, une solidarité s’observe depuis maintenant plusieurs jours à l’international afin d’apporter un soutien à un peuple ukrainien bombardé.

Crédit Romero.

Parmi ces forces de soutien se trouvent John Romero. Celui qui avait contribué au développement de DOOM II vient ainsi d’y ajouter un nouveau niveau payant, et les fonds récoltés seront intégralement reversés à la Croix-Rouge et au Fonds central d’intervention d’urgence des Nations Unies.

John Romero revient ajouter du contenu à DOOM II 28 ans plus tard

Comme l’indique le descriptif de ce niveau sur le site officiel de John Romero, ce dernier n’avait plus rien créé pour DOOM II depuis la sortie initiale du jeu en 1994. Le créateur sort ainsi de 28 ans d’une toute relative inactivité.

“One Humanity est le premier niveau de DOOM II créé par Romero depuis la sortie du jeu original en 1994. Le fichier .WAD contient un fichier texte readme ainsi que les données externes du mod. Les joueurs doivent disposer d’une copie originale de DOOM II et d’un portage source moderne pour jouer à One Humanity.”

Le niveau “One Humanity” coûte 5 euros tout ronds. Dans le contexte où il est publié, sa qualité intrinsèque ne sera clairement pas considérée de la même façon qu’un contenu vendu dans un but uniquement commercial. Et qui sait ? En fonction de la réception de son nouveau travail, John Romero sera peut-être tenté de fournir encore plus de contenus supplémentaires pour les anciens DOOM. Une vidéo publiée sur YouTube montre un joueur venir à bout de Cette Humanité en une vingtenaire de minutes et dans des conditions que nous qualifierons de… robustes.

Source : site de John Romero (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.