Le code Android caché sous-entend une autre mise à niveau de Google Pixel 7
C’était au mois de mai que le téléphone Google Pixel 7 a été dévoilé pour la première fois. Cependant, il reste encore quelques surprises le concernant. Justement TechRadar a rapporté qu’un autre indice à propos de ce téléphone a été découvert dans les référencements concernant la documentation de débogage.
A ce qu’il paraît, cette documentation mentionne un capteur à effet Hall. Cela tombe bien car le public a des attentes assez hautes concernant la prochaine série de Pixel. Mais bien que ses prédécesseurs Pixel 6 ou 6 A soient des téléphones assez remarquables, il y a toujours quelques points à améliorer. Notons que ce capteur à effet Hall pourrait bel et bien être en cours.
Tout sur le capteur à effet Hall
Les modèles de Pixel à avoir le capteur à effet Hall étaient ceux de deuxième génération en 2017. C’est pourtant une capacité fort utile pour un téléphone. En effet, grâce à elle, votre appareil est capable de détecter la présence d’un aimant. Dans la plupart des cas, il est utilisé pour signaler à un smartphone qu’un boîtier est refermé sur lui.
Le rôle des « flipcovers » est de protéger vos écrans et de faciliter l’accès à vos téléphones. Pour bien effectuer ce rôle, un téléphone doit avoir la capacité de détecter quand est-ce que l’étui est ouvert ou bien fermé. Quant aux couvercles rabattables, elles élargiraient les accessoires auxquels le Pixel 7 auraient accès. Par ailleurs, ce dernier n’est pas le premier à avoir un capteur à effet Hall. Il paraît que le Pixel 6A aurait intégré un capteur effet Hall caché car il y aurait des pilotes pour cela dans le logiciel du téléphone.
Le Google Pixel 7 pourrait inquiéter Samsung et Apple
Les chiffres de vente du Google Pixel 6 et celui du Google Pixel 6 Pro n’ont pas vraiment inquiété les deux géants Samsung et Apple. Pourtant, les avis sont unanimes et fort favorables les concernant. Cela devrait changer avec le Pixel 7.
Au vu des fuites, le Pixel 7 apparaît avec de grandes améliorations et performances. La série Pixel à venir aurait des mises à niveau qui concernent surtout l’appareil photo. Il y aura également des changements majeurs sur le processeur principal qui rendraient plus fluides les applications et la réponse de l’IA. Quant à ses écrans, ils seront peut-être similaires à ceux de ses prédécesseurs. Mais la confirmation de tout cela attendra le lancement du téléphone.