Le code source de League of Legends piraté

Riot Games a récemment déclaré que le code source de League of Legends avait été piraté. Le développeur du titre se refuse toutefois à payer la moindre rançon alors qu’une telle demande lui a été exprimée.

Le mardi 23 janvier dernier, le développeur Riot Games a fait savoir sur les réseaux sociaux que le ciel venait quelque peu de lui tomber sur la tête. Il est ainsi notamment question du piratage du code source de League of Legends (LoL) et Team Fight Tactics (TFT).

“Au cours du week-end, notre analyse a confirmé que le code source de League [of Legends], de TFT et d’une ancienne plateforme antitricherie avait été exfiltré par les pirates”, a ainsi commencé Riot Games dans son message.

Code source de LoL piraté : Riot Games ne compte pas payer la rançon

Le développeur indique dans la foulée avoir reçu une demande de rançon :

“Aujourd’hui, nous avons reçu un courriel de demande de rançon. Inutile de dire que nous ne paierons pas.”

Les utilisateurs des jeux concernés n’ont, a priori, rien à craindre :

“Bien que cette attaque ait perturbé notre environnement de construction et puisse causer des problèmes à l’avenir, nous sommes convaincus qu’aucune donnée ou information personnelle des joueurs n’a été compromise.”

Rio Games ajoute que dans ce qui a été piraté se trouvent des “fonctionnalités expérimentales” qui auraient pu ou pourraient être implémentées dans des jeux en service, tout comme elles pourraient rester au stade de prototype. Le développeur dit avoir bien travaillé de son côté pour un retour à la presque normale dans le courant de la semaine, avec un impact qui serait donc tout relatif sur la délivrance régulière de différentes mises à jour.  Les joueurs de League of Legends et Team Fight Tactics devraient prochainement être informés de la situation en cours pour chacun de ces titres.

D’après Kotaku qui se base sur les propos d’un porte-parole de Riot Games, la société devrait publier une “rétrospective complète de la violation à l’avenir, y compris les vecteurs d’attaque utilisés par les pirates.” Pour l’heure, on ignore précisément de quelle manière s’y sont pris ces esprits malfaisants pour accéder aux contenus confidentiels.

Source : Twitter @riotgames (via Kotaku)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.