Le code source de Mortal Kombat II a fuité !

29 ans après sa sortie initiale, Mortal Kombat II vient de voir ses entrailles être dévoilées au monde entier. Une fuite de son code source a ainsi été récemment observée sur la toile. Veuillez approcher, ce n’est pas totalement sale.

Sorti en salles d’arcade en avril 1993, soit moins d’un an après le premier volet, Mortal Kombat II n’avait eu aucun problème à s’imposer comme une version améliorée de la recette originale. Et alors que Mortal Kombat III aura commencé à faire poindre des voix mécontentes, on peut s’autoriser à dire que le deuxième épisode représente un pinacle de la formule 2D.

On ne sait trop comment, mais tout récemment, le code source de ce Mortal Kombat II a fuité sur la sphère internet. Et comme on pouvait s’en douter, un certain nombre d’explorateurs informatiques se sont rués sur cette montagne de données pour en extraire de potentiels secrets.

Fuite du code source de Mortal Kombat II : un Scorpion à la peau bleue ?

Dans un fil Twitter, l’utilisateur @annoyingdog322 compile ses découvertes, forcément intéressantes pour les curieux. En premier lieu, de nombreuses nouvelles animations pour le personnage de Johnny Cage, incluant une Fatality inédite et des Kombos au style annonciateur de ce qui allait être Mortal Kombat III. On trouve ensuite des éléments de stage et un enchaînement de Kung Lao finalement retiré de la version définitive du jeu.

Un décor de plage faisait apparaître une personne en train de se baigner, et la qualité de l’image ne permet pas d’affirmer avec certitude que ce nageur était vêtu d’un maillot ou dans le plus simple appareil. Un peu plus intrigant tout de même, une version de Scorpion avec une peau étranglement bleue. Pour rester sur le thème des ninjas, le code source de Mortal Kombat II contient entre autres l’inédit crachat d’acide aérien de Reptile ainsi qu’une animation “Tornado” de toute bleutée.

D’ordinaire très loquaces sur les coulisses de la franchise, les créateurs Ed Boon et John Tobias n’auraient, aux dernières nouvelles, pas encore commenté cette fuite. Peut-être accepteront-ils d’expliquer pourquoi telle ou telle séquence n’a pas été retenue dans le jeu final.

Source : ComicBook.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.