Le Comic-Con de San Diego sera diffusé en streaming cet été

Comme beaucoup d’évènements cette année, le San Diego Comic-Con 2020 a dû être annulé. Mais cette annulation ne veut pas pour autant dire qu’il faudra attendre 2021 pour retrouver le célèbre festival. Les organisateurs ont en effet annoncé (via Deadline) l’événement 100 % virtuel « Comic-Con @ Home » qui aura lieu cet été.

L’événement @ Home n’est pas complètement inédit. Les organisateurs ont indiqué que Comic-Con International produira quelque chose ressemblant à la SDCC en ligne et non pas quelques bandes-annonces.

Crédits Pixabay

L’effort de Comic-Con pourrait être plus ciblé.

Annonce du Comic-Con @ Home de San Diego

Lors de l’annulation, les producteurs du festival ont promis le retour à l’événement en direct l’année prochaine du 22 au 25 juillet 2021. Sachant que de nombreux exposants et parties prenantes dépendent du SDCC, ils avaient espéré retarder la prise de cette décision.

Mais les avis sanitaires liés au COVID-19 d’ici cet été ne permettent pas de réaliser le Comic-Con en direct.

Les fans devraient cependant pouvoir se consoler avec le Comic-Con @ Home. Selon la vidéo d’annonce, cet évènement inédit promet en effet « des collations personnalisées, pas de queue, des animaux de compagnie bienvenus, des badges pour tous… » Le festival virtuel aura probablement lieu le 23 juillet ou aux alentours de la date programmée initialement.

Et le Summer Game Fest ?

Pour ce qui est des autres évènements, l’E3, la GDC et la Gamescom ne se dérouleront pas sous leur forme habituelle cet été, ce qui complique les choses pour les éditeurs et les développeurs pour l’annonce de leurs jeux.

Ils disposeront cependant d’une nouvelle voie pour l’annonce des titres et mises à jour de cette année : le Summer Game Fest qui promet quatre mois de grandes nouvelles et d’événements.

Sony, Microsoft et les principaux éditeurs sont à bord pour le remplacement de l’E3. Keighley, commissaire du Summer Game Fest, a révélé une série de grands éditeurs qui vont y participer. Certains, dont Steam et Xbox, proposeront des démonstrations et des essais jouables. Les détails concernant les événements organisés par d’autres éditeurs et les autres participants arriveront dans les semaines à venir.

Un calendrier sera bientôt ajouté au site web du Summer Game Fest.

Mots-clés comic con san diego