Le compositeur de Streets of Rage travaille sur un nouveau jeu Mega Drive

Yuzo Koshiro, emblématique compositeur de la saga Streets of Rage, a annoncé être au travail sur un nouveau jeu Mega Drive où il assurera non seulement la bande originale, mais aussi la conception globale.

En ce mercredi 30 novembre 2022, Yuzo Koshiro a dévoilé sur son compte Twitter des captures d’écran prises sur un écran cathodique et représentant un shoot them up. Et en légende, on apprend que ces images sont celles d’un jeu vidéo en développement sur la Mega Drive de SEGA.

Crédit Pixabay / InspiredImages.

“Ça ressemble à un vieux shoot’em up mais c’est un nouveau jeu que nous développons, qui rappelle des franchises célèbres des années 80”, a déclaré Yuzo Koshiro. “Nous allons le sortir sur MD/Genesis. Je réalise la bande-son et je suis également de retour en tant que game designer depuis Beyond Oasis [NDLR : La Légende de Thor en français].”

Yuzo Koshiro, game designer et compositeur sur un nouveau shoot them up Mega Drive

Autre information délivrée plus bas, ce sont des développeurs ayant travaillé sur la machine à l’époque de sa commercialisation qui officient ici, des membres du studio Ancient fondé en 1990 par le même Yuzo Koshiro.

Le concepteur nous promet “un nouveau système de jeu” et des “graphismes captivants”. Le projet est pour l’heure uniquement prévu sur la 16 bits de SEGA, et sa commercialisation en cartouches est notamment envisagée. Actuellement, aucun nom, même temporaire, n’a été arrêté, et Yuzo Koshiro de souligner qu’il va être temps de commencer à se pencher sur la question.

Ajoutons que si des projets occidentaux ont ranimé la Mega Drive ces dernières années, et entre autres au travers d’un certain PAPRIUM, c’est peut-être la première fois qu’un studio professionnel japonais se remet à la tâche. Yuzo Koshiro a d’ailleurs récemment eu l’occasion de retoucher cette époque en composant ainsi les mélodies que l’on entend en fond sur les Mega Drive Mini 1 & 2. Des medleys de thèmes faisant délibérément référence à des thèmes cultes de Sonic the Hedgehog, Out Run ou encore Soleil. Autant dire que le compositeur n’est point rouillé pour aborder cette nouvelle aventure, s’il l’avait jamais été.

Source : Twitter @yuzokoshiro (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.