Le compositeur de Xenogears et Chrono Cross annoncera son prochain projet en février

Dans une prise de parole d’apparence discrète, Yasunori Mitsuda, compositeur des jeux cultes Xenogears et Chrono Cross, a annoncé qu’il devrait lever le voile sur son prochain projet le mois prochain. Il y a quelques billes à parier sur le fait que ce projet s’articule dans l’une des franchises susmentionnées.

Il y a quelques jours, Yasunori Mitsuda a fêté ses cinquante ans, ce que les quelques clichés récemment diffusés par le compositeur n’attestent que timidement. Nombreux ont été ceux lui ayant adressé leurs meilleurs vœux pour la suite, et Yasunori Mitsuda d’avoir, en retour, remercié ces bons mots.

Crédit YouTube.

Si, sur son compte Facebook, l’artiste en a profité pour communiqué sur la sortie, le 26 janvier prochain, de la bande-son de Moon, Leica & Vampire Princess, il s’est voulu plus énigmatique sur le réseau social Twitter en évoquant ainsi un autre projet.

Chrono Cross Remaster ou Xenogears Remake ?

Yasunori Mitsuda a donc donné rendez-vous à son public pour le mois prochain :

“Merci beaucoup pour vos messages d’anniversaire. Je suis désolé de ne pas avoir pu répondre à chaque personne. Ces remerciements vous seront rendus via notre travail. (Si vous avez de la chance), nous ferons une première annonce au plus tôt le mois prochain, alors attendez-la avec impatience !!”

On parle beaucoup d’une remastérisation de Chrono Cross, laquelle était ainsi présente en novembre dernier dans une liste Nvidia où figurait également un remake d’ActRaiser, depuis matérialisé. Plus tard dans l’année, une collaboration entre le jeu de Squaresoft et le free-to-play Another Eden dessinait une annonce plus forte encore. Face à ce faisceau de probabilités, le fait qu’une chanson irlandaise ait été enregistrée pour le “remake” d’un grand nom de la PlayStation fait davantage pencher la balance pour une ressortie de Xenogears.

On peut ainsi se rappeler que l’album arrangé “Creid” de ce même titre comportait des interprétations en irlandais. Sans oublier que Xenogears, de par sa 3D déjà datée à l’époque (1998), bénéficierait probablement bien plus d’un “remake” que Chrono Cross, pour lequel une remastérisation serait amplement suffisante. Une traduction en plusieurs langues, dont le français, ne serait également pas de trop pour digérer la complexité du scénario. Un souhait pouvant d’ailleurs s’appliquer aussi bien pour le fort copieux Chrono Cross que pour le très touffu Xenogears.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.