Le Compute Stick est de retour avec un nouveau modèle plus abouti

Intel était bien évidemment présent à Las Vegas la semaine dernière et le constructeur a profité de l’occasion pour présenter pas mal de nouveautés intéressantes, à commencer par le Compute Stick 2.0. Et attention car ce modèle met la barre vraiment haut et il devrait intéresser tous ceux qui sont à la recherche d’une solution nomade pour les accompagner dans tous leurs déplacements.

Le géant américain n’a pas cherché à réinventer la roue et ce nouveau modèle ressemble ainsi beaucoup à la version précédente. Comme lui, il se présente sous la forme d’une simple clé HDMI équipé de plusieurs connecteurs.

Compute Stick 2

Intel a présenté un nouveau Compute Stick durant le dernier CES.

Pour profiter de ses services, il faudra simplement la brancher à une télévision ou à un écran et appuyer sur le bouton de mise sous tension après l’avoir raccordée à une source d’alimentation.

Le Compute Stick 2.0 est un véritable ordinateur à part entière

Le Compute Stick n’a rien envier aux ordinateurs et il sera ainsi capable de faire tourner Windows 10 sans broncher. Grâce à son port USB 3.0, il sera aussi possible de le raccorder à n’importe quel périphérique et sa puce Bluetooth lui permettra de communiquer avec une souris ou un clavier sans fil en l’espace de quelques instants.

Intel propose plusieurs modèles différents et ils ne sont pas tous dotés de la même fiche technique.

La version de base embarquera un processeur Intel Atom couplé à 2 Go de RAM et à 32 Go de stockage. Il aura aussi droit à un port USB 3.0, à un port USB 2.0, à une sortie HDMI 1.4b et à un lecteur SDXC capable de lire des cartes de 128 Go au maximum.

Il embarquera aussi une puce WiFi 802.11 ac et du Bluetooth 4.0.

Si vous avez besoin d’une configuration plus musclée, alors il faudra opter pour un des deux autres modèles. Cette fois, ils auront droit à un Intel Core M3 ou à un Intel Core M5 associé à 4 Go de mémoire vive et à 64 Go de stockage, avec du Bluetooth 4.2 et un port USB 2.0 en moins.

Comme vous vous en doutez, ces trois versions ne sont pas proposées au même prix. Le premier modèle coûte ainsi 159 $ et il faudra débourser 399 $ ou 499 $ pour une des deux autres versions. Si vous voulez passer commande, c’est par ici que ça se passe.