Le Computex 2020 est annulé

Le salon Computex 2020 a été officiellement annulé. Une décision qui a été prise en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Les restrictions dues au contexte sanitaire actuel plongent les professionnels dans l’incertitude si bien que les annonces d’annulation d’évènements se multiplient. Après le MWC 2020, l’E3 2020 ou encore la fameuse conférence des développeurs de Google (Google I/O 2020), c’est maintenant au tour du Computex 2020 d’être officiellement mis de côté.

Le Computex 2020 a été annulé

Pour rappel, ce salon consacré au high-tech devait initialement avoir lieu à Taipei City (Taïwan) du 2 au 6 juin derniers avant d’être reporté en septembre. Cependant, au vu des difficultés rencontrées par certains pays à contenir l’épidémie, les organisateurs ont finalement pris cette décision ultime.

Pour annoncer la nouvelle, ils ont publié un long communiqué sur le blog officiel de l’évènement.

Un nouveau rendez-vous pour 2021

« Le déclenchement de la pandémie Covid-19 a perturbé tous les principaux secteurs économiques du monde entier. De nombreux pays ont imposé des restrictions de voyage pour freiner la propagation du Covid-19. Les parties prenantes du COMPUTEX, y compris les exposants internationaux, les visiteurs et les médias, pourraient en conséquence ne pas être en mesure de rejoindre le salon. Le Conseil de développement du commerce extérieur de Taiwan (TAITRA) et la Taipei Computer Association (TCA), les organisateurs de COMPUTEX, ont donc décidé de reporter COMPUTEX à 2021 », peut-on lire dans le billet de blog.

Le prochain rendez-vous est donc fixé pour la période du 1er au 5 juin 2021. Encore faut-il souligner que le sort de celui-ci dépendra de l’évolution du contexte sanitaire autour du coronavirus.

En attendant, le TAITRA et la TCA ont mis en place des services en ligne qui ont pour but de permettre aux internautes et aux professionnels de s’informer sur les dernières innovations dans le monde de la technologie.

À lire aussi : Le WWDC 2020 se déroulera… virtuellement

Un salon qui intéresse un grand nombre de personnes

Le Computex est l’un des évènements annuels qui marquent le plus l’univers du high-tech.

Sans la crise du Covid-19, l’édition 2020 aurait pu être un tremplin d’exception pour les marques, notamment en raison du déploiement de la 5G et des progrès réalisés ces derniers temps dans le domaine de l’intelligence artificielle. Rappelons que le Computex 2019 avait réuni quelque 1 685 exposants venant de 30 pays et 42 495 visiteurs de 171 nationalités différentes.