Le constructeur automobile Honda vise 2022 pour être totalement électrifié en Europe

Le mercredi 23 octobre dernier, le constructeur automobile japonais Honda, par l’intermédiaire d’un dirigeant de la société, a annoncé son objectif de ne vendre que des voitures électriques et hybrides en Europe d’ici trois ans, c’est-à-dire en 2022.

Le mois dernier, la compagnie avait déjà annoncé qu’elle éliminerait les ventes de véhicules diesel en Europe d’ici 2021. D’après Honda, le but de cette manœuvre est de les remplacer plus tard par des voitures électriques.

Crédits Pixabay

En mars, la société avait aussi mentionné le fait qu’elle espérait faire passer la totalité de ses ventes en Europe vers les groupes motopropulseurs électrifiés, et ce d’ici 2025.

Beaucoup d’enthousiasme

C’est Tom Gardner, vice-président directeur de Honda Motor Europe, qui a annoncé cet objectif du géant japonais de l’automobile à Amsterdam. Pendant l’évènement, Honda a aussi présenté son nouveau modèle Jazz totalement électrique conçu spécialement pour le marché européen.

Gardner a déclaré que d’ici 2022, l’entreprise sera en mesure d’électrifier l’ensemble de ses gammes et de proposer quelque chose d’extraordinaire. Il ajouté que chez Honda, ils voient qu’un grand changement s’opère en Europe et l’annonce concernant l’objectif est la réponse du constructeur.

La nouvelle régulation de l’Union européenne

Une des motivations de Honda est sûrement la nouvelle réglementation européenne qui stipule que les constructeurs automobiles doivent réduire l’émission de dioxyde de carbone de leurs véhicules à partir de l’année prochaine. Selon cette nouvelle loi, les constructeurs qui ne coopéreront pas feront face à des amendes.

Tom Gardner a ainsi déclaré que l’on peut maintenant sentir que le marché est en train de s’élargir, et que la législation autour de l’environnement est en train de devenir plus claire. Il a expliqué que c’est le chemin à suivre par rapport au développement de la nouvelle gamme de voitures totalement électriques.

On peut dire qu’avec son objectif d’électrification totale de ses voitures en Europe, Honda n’y va pas de main morte en ce qui concerne le remplacement des carburants fossiles par l’électricité. Si Honda arrive à atteindre son objectif sur le vieux continent, ce sera une source de motivation et d’inspiration pour les différentes entreprises qui veulent également travailler dans le secteur.

Mots-clés honda