Le contrat avec Marvel empêche Elizabeth Olsen d’interpréter d’autres rôles

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est, depuis son lancement, un véritable carton. En près d’une semaine, il remplit déjà toutes les conditions d’un film à succès. Tout d’abord, il a fait le meilleur démarrage au box-office pour un film de superhéros. Ensuite, il a reçu une note de 75 % et un score d’audience de 87 % sur Rotten Tomatoes. Mais tout ce succès est entaché par un léger remords d’Elizabeth Olsen. L’actrice qui y joue le rôle de Wanda Maximoff, a révélé que son contrat avec Marvel l’empêche de jouer d’autres rôles.

Crédits: Marvel
Crédits: Marvel

Tout n’est pas si rose

Même les acteurs du MCU ne peuvent pas être sur tous les champs de bataille. C’est ce qu’il ressort de l’interview qu’a accordée Elizabeth Olsen au New York Times. L’actrice a expliqué que les contrats du MCU ne lui permettent pas de figurer dans d’autres films. Ce fut le cas en 2015. Olsen devait jouer dans The Lobster du réalisateur grec Yorgos Lanthimos. Mais étant déjà sous contrat avec Marvel, elle a dû renoncer à contrecœur à ce projet.

« J’étais dans un contrat [pour Marvel] dont je ne pouvais pas me défaire. Donc ça n’a pas marché », a confessé l’actrice. « J’ai commencé à me sentir frustrée. J’avais cette sécurité d’emploi, mais je perdais ces morceaux qui, selon moi, faisaient davantage partie de mon être. Et plus je m’en éloignais, moins j’étais considérée pour ce rôle. »

 

Sept ans dans la peau de Wanda Maximoff

Cela fait maintenant sept ans qu’Olsen fait partie du MCU. Mais ce n’est qu’avec la série WandaVision que son personnage a commencé à avoir un vrai élan. En 2021, elle se confiait à nos confrères de Comicbook en ces termes :

« Je veux dire, c’est une aventure à laquelle je ne m’attendais pas », a partagé l’actrice. « Je me suis sentie à l’aise en prenant une voie et en montrant juste quelques couleurs d’elle, ce qui a aidé l’histoire et le film dans son ensemble. Et puis WandaVision, j’ai pu être toutes les couleurs de tous les arcs-en-ciel. C’était une opportunité incroyable… Au début, quand j’ai entendu parler de [Doctor Strange in the Multiverse of Madness], je me suis dit : “Vraiment, on fait WandaVision et ensuite on fait ça ?»

L’actrice voit en cette évolution, un processus de croissance logique de son personnage. « J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à essayer de créer une évolution d’elle, de son pouvoir, de son acceptation et de sa confiance en ce qu’elle est censée être, et que cela éclaire sa prise de décision ! Et puis, avec Sam [Raimi], nous avons toujours essayé de retrouver son humanité, même à travers elle », renchérit-elle.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.