Le coronavirus affecte l’approvisionnement de la Nintendo Switch au Japon

Découvert pour la première fois dans la ville de Wuhan, en Chine, le coronavirus 2019-nCoV s’est très vite répandu en contaminant des milliers de personnes, coûtant la vie à d’autres et se transmettant même par delà les frontières. Pas plus tard qu’au début de ce mois de février, l’OMS a qualifié cette infection d’urgence sanitaire d’envergure mondiale.

En plus de représenter une menace pour la santé humaine, cette épidémie en est également arrivée à menacer les chaînes d’approvisionnement, les activités et le commerce de nombreuses institutions et entreprises, aussi bien chinoises que les sociétés étrangères implantées en Chine.

La housse de protection de la Nintendo Switch Animal Crossing

La housse de protection de la Nintendo Switch Animal Crossing (crédits Nintendo)

C’est le cas notamment d’Apple qui a fermé tous ses magasins en Chine à cause de la propagation du coronavirus.

Mais Apple est loin d’être la seule entreprise dont les plans se retrouvent contrecarrés par l’épidémie de coronavirus.

Nintendo affirme que le coronavirus impactera inévitablement sur ses productions et expéditions

En effet, Engadget nous rapporte que le fabricant de consoles de jeu vidéo Nintendo a averti que l’épidémie de coronavirus entraînera des retards de production et d’expédition « inévitables », en particulier pour la console Nintendo Switch, ses manettes Joy-Con et le jeu Ring Fit Adventure.

De plus, l’entreprise a pris la décision de reporter les réserves qui ont été faites pour la Nintendo Switch Animal Crossing au Japon pour le samedi 8 février 2020 à une date ultérieure qui n’a pas encore été communiquée. Néanmoins, les précommandes pour le jeu n’ont pas été affectées.

Les ventes et précommandes en Amérique du Nord et en Europe ne sont pas touchées

La société a déclaré dans un communiqué envoyé à Engadget que :

Nous pouvons confirmer que la fabrication de certains produits Nintendo pour le marché japonais a été retardée en raison de l’impact de l’épidémie de coronavirus 2019-nCoV. Pour le moment, Nintendo n’anticipe pas d’impact significatif sur notre chaîne d’approvisionnement mondiale plus large pour les systèmes et les accessoires et les ventes de produits en Amérique du Nord et en Europe, y compris les précommandes, ne sont pas affectées.

Nous aimerions exprimer notre préoccupation et notre soutien pour toutes les personnes touchées par le coronavirus en cette période difficile.

Pour l’instant, la priorité absolue des autorités sanitaires est de contenir le virus. Seulement, jusque-là, de nombreuses entreprises comme les fournisseurs Foxconn et Quanta et les magasins, ont décidé de stopper leur production et activités et de ne les reprendre que le lundi 10 février 2020. Du moins, si la situation sanitaire en Chine s’y apprête.

Les Xiaomi Redmi Note 8 en promo, à partir de 128 € et avec une dizaine de modèles différents au choix – en savoir plus