Le Coronavirus Covid-19 semble profiter aux sites pirates

La pandémie de Coronavirus a obligé plusieurs pays à prendre des mesures drastiques de confinement pour éviter la propagation du virus. L’Italie fait partie de ceux qui ont pris cette décision récemment, obligeant ainsi des douzaines de millions de personnes à rester enfermées chez elles.

D’après le site TorrentFreak, l’application de cette mesure a entraîné une hausse du trafic sur Internet. Cela n’est pas très étonnant étant donné que les gens sont bien obligés de s’occuper pour faire passer le temps.

Le piratage fait toujours des émules

Crédits Pixabay

Ce qui attire le plus notre attention c’est le fait que cela a suscité un regain d’intérêt énorme pour les sites pirates en Italie. Et notamment pour les sites de streaming.

Une hausse de plus de 30% enregistrée dans le nord de l’Italie

Une étude réalisée par la société Cloudflare révèle que le trafic sur Internet a connu une hausse de plus de 30% dans le nord de l’Italie comparé à l’année dernière. Si la plupart des recherches effectuées par les internautes portent sur le travail à distance et les actualités concernant le Coronavirus, Cloudflare a indiqué que beaucoup d’utilisateurs se tournent aussi vers le streaming vidéo.

Ces derniers jours, « Netflix » a fait partie des termes les plus recherchés sur Google en Italie. Cela prouve que le visionnage de séries, de films et autres téléréalités en tout genre est devenu l’un des passe-temps préférés des Italiens depuis qu’ils sont confinés chez eux.

Les sites de streaming illégaux deviennent de plus en plus populaires

Cloudflare a cependant aussi révélé qu’en Italie, les internautes se tournaient plus volontiers vers les sites de streaming illégaux pour accéder à plus de contenus. Tous les services de streaming pirates italiens ont noté une hausse du trafic sur leur plateforme.

Les recherches concernant les sites pirates les plus populaires en Italie comme Guardaserie, Filmpertutti, Altadefinizione, CB01 et Eurostreaming ont explosé ces derniers jours. Sur Twitter, le site de streaming et de téléchargement Real-Debrid a affirmé que le trafic enregistré sur sa plateforme, depuis l’application de la mesure de confinement en Italie, a battu des records sans précédent.

Le site TorrentFreak révèle aussi que la pandémie de coronavirus a influencé le type de contenus consommés par les internautes. Le film « Contagion » sorti en 2011 a, par exemple, été téléchargé des centaines de milliers de fois depuis la propagation du virus.

Mots-clés Coronavirus