Le CP+ 2020 annulé en raison du Coronavirus

La CIPA (Camera & Imaging Products Association) a annulé officiellement l’édition 2020 du salon CP+. Cette décision a été prise en raison des risques liés à l’épidémie de Coronavirus.

C’est une information qui risque d’en décevoir plus d’un. Comme le rapporte Photorumors.com, la CIPA a émis un communiqué annonçant l’annulation du CP+ 2020. L’évènement devait se dérouler pendant 4 jours au PACIFICO Yokohama à partir du 27 février prochain. Malheureusement, face à l’épidémie de Coronavirus qui frappe l’Asie, en particulier la Chine, la Camera & Imaging Products Association estime que la sécurité des visiteurs et des exposants ne doit pas être sous-estimée, d’où l’adoption de cette décision. Il faut savoir que le communiqué émane du président de la CIPA lui-même.

Le salon CP+ 2020 a été annulé en raison du Coronavirus – (crédits Pixabay)

D’après Masaya Maeda, cette annulation est principalement due au fait qu’il n’existe aucun traitement efficace ni des mesures de confinement pour faire face au Coronavirus (COVID-19).

« Une priorité à la santé des participants »

« La Camera & Imaging Products Association (CIPA; présidée par Masaya Maeda) annonce par le présent l’annulation de CP + 2020. Étant donné qu’il n’y a pas de traitement efficace ou de mesures de confinement pour faire face au nouveau coronavirus (COVID-19), nous avons choisi d’annuler CP + 2020 parce que nous accordons la priorité à la santé et à la sécurité des visiteurs et des exposants. L’événement devait initialement se dérouler sur 4 jours au PACIFICO Yokohama à partir du 27 février », annonce le communiqué.

Pour l’heure, on ne sait pas si la CIPA prévoit d’annoncer une autre date, mais ce qui est sûr, c’est que tout dépendra de la maîtrise des risques liés à la propagation du Coronavirus. Pour info, cette épidémie originaire de la province de Wuhan, en Chine, a déjà fait plus de 1700 morts.

Un salon qui devait réunir les photographes professionnels et amateurs

La CP+ réunit généralement tous les ans plus de 50 000 visiteurs et participants. Tout comme les éditions précédentes, celle de 2020 devait donc accueillir un grand nombre de personnes, dont des passionnés de photographie et des entreprises spécialisées dans la fabrication de caméras.

À noter que la CP+ 2020 n’est pas le seul évènement high-tech de ce premier trimestre à avoir été annulé en raison du nouveau Coronavirus. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, le salon barcelonais MWC 2020 a lui aussi fait l’objet d’une annulation.