Le créateur de “DanganRonpa” prépare “Death Come True”, un nouveau jeu d’aventure tout en FMV

Kazutaka Kodaka est certainement un nom qui a gagné en renommée ces dernières années. Après avoir fait ses gammes sur le jeu d’horreur Clock Tower 3, le jeune scénariste japonais a prêté sa plume pour de nombreux jeux de la série Jake Hunter, largement inconnue chez nous, mais une véritable référence dans le genre du jeu d’aventure au Japon.

Cette expérience lui aura valu de diriger son premier projet avec Danganronpa – un macabre mélange de visual novel et de jeu d’enquête à la sauce Battle Royale décliné en spin-off et en séries animées. Sans pour autant abandonner le genre, Kodaka s’adonne à un nouvel exercice fort de son expérience avec Death Come True, un pari des plus audacieux qui se dévoile dans une première vidéo.

Un teaser alléchant

Le créateur de la franchise Danganronpa dirige ainsi ce nouveau projet sous la houlette du studio de développement Too Kyo Games fondé en collaboration avec de nombreux autres vétérans du jeu vidéo japonais.

Death Come True se présente comme un jeu d’aventure en full motion vidéo – composé de séquences live-action filmées, pensez à des titres comme Night Trap ou encore plus récemment The Late Shift – figurant un casting de choix : Kanata Hongō, connu pour les adaptations au cinéma des mangas Prince of Tennis et Attack of Titans, incarnera le protagoniste principal. La présence des acteurs japonais Chiaki Kuriyama (Battle Royale, Kill Bill : Volume 1) et Win Morisaki (Ready Player One) a également été annoncée.

Kodaka collabore une nouvelle fois avec le compositeur Masafumi Takada, avec lequel il avait précédemment travaillé sur la série Danganronpa. Les fans des productions Goichi Suda et de son studio Grasshoper Manufacture auront certainement reconnu ce talent de renom à qui l’on doit les musiques de titres cultes comme killer7, No More Heroes ou encore Vanquish.

Le producteur Shinsuke Umeda a ainsi promit une sortie sur plusieurs plate-formes incluant iOS, Android et les consoles de salon de cette génération, ainsi que la présence de sous-titres dans plusieurs langues afin de rendre le jeu viable à l’international – une excellente nouvelle pour tout ceux qui doutaient d’une exclusivité nippone. Sortie prévue pour 2020, sans plus de détails.