Le showrunner de Dexter avoue que le final n’était pas à la hauteur des attentes

Clyde Phillips, showrunner de la série Dexter, reconnaît aujourd’hui que la fin diffusée n’a pas satisfait son public. Ce qui explique sans doute que le showrunner ait rempilé pour Dexter: New Blood, simili-saison 9 appelée à faire figure de “chance de rédemption”.

Quand vous avez une poule aux œufs d’or entre les mains, il n’est pas évident de trouver le bon moment pour se séparer d’elle. Dans le milieu des séries, il n’est ainsi pas rare de lancer la saison de trop, la faute à un matériau de base que l’on pensait déclinable à l’infini sans trop d’efforts.

          Crédit YouTube.

Dexter est une série ayant duré huit saisons, de 2006 à 2013. Si sa réception a été grandement positive sur sa première moitié, l’intérêt a été moindre par la suite, avec ainsi des audiences en baisse jusqu’à un regain d’intérêt pour l’ultime épisode. Mais ce retour de téléspectateurs a pu les confirmer dans leur première impression : la qualité ne semblait plus être là, gâchant une conclusion qui méritait possiblement bien mieux.

Avec Dexter New Blood, son showrunner compte se racheter de la fin de l’original

Clyde Phillips a une responsabilité certaine dans la réception de Dexter dans la mesure où il en a été le showrunner et le scénariste. On le retrouve aujourd’hui dans Dexter: New Blood, un retour en dix épisodes pouvant être considéré telle une neuvième saison. L’occasion pour Clyde Phillips de s’exprimer sur la fin du huitième arc, et si notre homme ne semble pas forcément renier son travail, il reconnaît en tout cas avoir échoué à séduire le public de la série :

“Je ressens la même chose que Michael [NDLR : Michael C. Hall, interprète de Dexter] et que la plupart des gens. Je pense [que la fin] n’a pas réussi à satisfaire. Je pense aussi qu’elle a brisé une certaine confiance avec le public que nous avions construite au cours des premières années. Et je pense que c’était un peu frileux et pas réussi. Soyons francs. Si vous cherchez sur Google ‘Les 10 pires fins de séries de tous les temps’, Dexter sera sur toutes les listes. Les gens ont été tellement déçus. Et nous avons donc, dans un sens non religieux ici, une chance de rédemption. Je pense que c’est l’une des raisons, pour revenir à votre question initiale, pourquoi les gens sont également si excités à ce sujet.”

Les premières giclées de Dexter: New Blood sont attendues pour le 7 novembre prochain sur Showtime.

Source : Screen Rant

Mots-clés dexter