Le créateur de Fallout New Vegas travaille sur un nouveau RPG

Obsidian Entertainment s’est fait un nom grâce à Fallout New Vegas, avant de transformer l’essai avec l’excellent The Outer Worlds. Comme si cela ne suffisait pas, le studio travaille également sur deux ou trois autres titres, dont un mystérieux RPG…

Fallout New Vegas n’est pas précisément ce que l’on pourrait appeler un titre récent. Sorti en 2010, il fêtera même cette année son onzième anniversaire, ce qui ne nous rajeunit pas spécialement.

Une vieille lampe de bunker
Photo de Leon Seibert – Unsplash

Un titre qui a bien vécu, donc, mais qui reste encore très présent dans le coeur des fans de la licence.

Obsidian travaille sur un projet de RPG secret

Servi par une histoire bien pensée et mettant en scène des personnages attachants, New Vegas a en effet été félicité pour la qualité de son écriture, la densité de son histoire et les nombreux environnements à explorer, sans oublier ce petit quelque chose propre à la licence.

Toujours est-il que New Vegas n’a pas uniquement placé les feux des projecteurs sur Bethesda. Obsidian Entertainment a lui aussi directement profité du succès de son titre, ce qui lui a ensuite permis de travailler sur pas mal de projets différents.

Ce qui nous amène donc au sujet de cet article. Dernièrement, un twittos a levé un véritable lièvre en fouillant sur les pages d’employés du studio sur LindekIn. En croisant les données des profils, il en est effectivement venu à la conclusion que les équipes d’Obsidian travaillaient en ce moment même sur un nouveau projet.

Aucun détail pour le moment

Un projet qui, pour le moment, n’a pas encore été évoqué par le studio.

Mieux encore, toujours selon ces données, le projet en question serait en préparation depuis 2019 et il viendrait se ranger dans la grande famille des RPG. Un genre cher à Obsidian.

Et ensuite ? Malheureusement, les découvertes ne vont pas plus loin. Aucun de ces profils ne donne d’informations sur la nature exacte du projet, ni même sur son nom (ou son nom de code). C’est plutôt mince, je vous l’accorde, mais la nouvelle devrait tout de même intéresser les fans du studio et de ses titres.

Mais surtout, si le projet a réellement débuté en 2019, alors cela veut aussi dire que de nouvelles infos, ou de nouvelles fuites, ne devraient pas tarder à tomber. En deux ans, le projet a en effet dû pas mal avancer.