Le créateur de God of War rêve d’une série Netflix

Cette génération aura marqué les fans de God of War avec un nouvel épisode, sous forme de “reboot”, de la franchise sur PlayStation 4. Un épisode globalement apprécié par les joueurs et vainqueur de nombreuses récompenses pour sa grande qualité graphique, sa mythologie, son système de combat et ses personnages. Une exclusivité forte pour la console de Sony conçue par SIE Santa Monica sous la direction de Cory Barlog. Un homme qui se montre plutôt bavard sur Twitter et n’a pas hésité, sur son compte personnel, à exprimer son souhait de voir une série God of War distribuée sur Netflix.

Attention cependant : Cory Barlog a précisé sa pensée en expliquant qu’il ne s’agissait pas là d’un indice quant à une future série.

Et si Netflix répondait à l’appel de Cory Barlog ?

God of War sur Netflix, un souhait de Cory Barlog

L’adaptation encensée de The Witcher sur Netflix, avec Henry Cavill dans le rôle-titre, donne-t-il des idées à Cory Barlog ? Après tout, même Castlevania a eu droit à sa série télévisée (mais animée) sur la plate-forme de SVOD avec un énorme succès critique.

C’est sur Twitter que Cory Barlog a répondu à un tweet demandant quel jeu rêverait-il de voir adapté en série Netflix. L’homme a tout naturellement répondu God of War, l’une de ses plus illustres créations.

Ce choix n’a rien d’étonnant, la franchise God of War se basant sur une mythologie existante et renforcée par les choix scénaristiques des développeurs pour créer un monde cohérent et solide. Un monde qui a déjà conquis les joueurs et un bon matériau pour une série, qu’elle soit animée ou en prises de vue réelles.

Cory Barlog précise tout de même, suite à son tweet, qu’il ne s’agit pas là d’un indice sur une future série Netflix autour de l’univers God of War.

Au passage, ce n’est pas un indice ou quoi que ce soit. Je pense juste que les jeux font de grandes séries télévisées parce que vous passez beaucoup de temps avec eux dans des mondes fantastiques. Les jeux vidéo, comme la télévision, sont comme des relations avec les personnages, alors que les films sont des rendez-vous. Les deux peuvent être géniaux.

Mots-clés God of Warnetflix