
Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter) nous éclaire sur l’avenir du manga
Depuis la sortie du chapitre 400, nous n’avions plus aucune nouvelle de Hunter x Hunter. Pire encore, le Shonen Jump avait procédé à des modifications qui ont semé le doute chez les lecteurs. Face à ce silence pesant, Yoshihiro Togashi a pris la parole. Il s’est voulu rassurant sur l’avenir du manga.

L’aventure continue !
Les nombreuses pauses de Hunter x Hunter font beaucoup douter sur sa suite. De plus depuis le début de l’année, le Shonen Jump n’a plus donné d’amples d’informations. Sur son site, il a même procédé à la modification de la catégorie du manga. Mais sur Twitter, Yoshihiro Togashi le créateur de l’œuvre a fait une mise à jour qui a de quoi de nous rendre espoir.
No.401完成。
制作体制は固まっていませんが、
机での作業時間が少しずつ
増えて来ただけでも嬉しい。 pic.twitter.com/q5vdUqIAFF— 冨樫義博 (@Un4v5s8bgsVk9Xp) March 9, 2023
Sur son compte, il a publié quelques images de papiers numérotés de 1 à 19. Le mangaka a ainsi prouvé qu’il n’a pas laissé tomber son travail, et que le chapitre 401 est en cours. Sa date de sortie reste encore inconnue. Cependant il est rassurant de voir que les choses évoluent certes lentement mais sûrement. « Bien que le système de production n’ait pas encore été solidifié pour le manga, je suis heureux que mon temps de travail au bureau augmente petit à petit », a mentionné Togashi dans son tweet.
Gon et Kirua dans l’arc de Succession ?
Togashi et son équipe ne sont pas en mesure de nous délivrer un chapitre par semaine, mais il est heureux de voir l’histoire se poursuivre. Pour l’instant l’arc de la Succession est loin d’être achevé, donnant lieu à un tas de complots et de théories. Par ailleurs, des protagonistes essentiels comme Kirua et Gon n’y ont pas encore fait leur apparition. Il serait donc impensable que Hunter x Hunter s’arrête sans les revoir.
SOURCE : COMICBOOK
Non il est pas impensable de pas revoir Gon et Kirua si on connait bien Togashi.
Justement, la communauté est partagé quant à leurs retour et l’arrivée sur le nouveau continent.
C’est un souhait de fan ^^
Il est fort plausible que ce soit une excuse pour créer un huit-clos.
Togashi sait en finir avec ses personnages contrairement à d’autres mangaka donc tout est possible !