Le scénariste de John Wick veut adapter deux jeux vidéo en séries !

John Wick est rapidement devenu une franchise culte avec Keanu Reeves dans le rôle principal. Une saga d’action aux cascades ultra bien chorégraphiées. John Wick est né dans l’esprit de David Leitch et Chad Stahelski, eux deux cascadeurs sur la saga Matrix – les cinéastes seront même venus donner un coup de main sur Matrix 4. Et alors qu’un spin-off est en préparation, l’un des créateurs pense déjà à la suite, notamment du côté de la télévision. C’est lors d’une interview que le scénariste de John Wick, Derek Kolstad, est revenu sur ses plans pour le futur et il concerne le milieu vidéoludique.

L’homme a expliqué en interview vouloir adapter deux jeux vidéo en série.

John Wick 3

Ou la rencontre de deux arts devenus majeurs ces dernières années !

My Friend Pedro et Bendy and the Ink Machine bientôt en séries

L’écart entre la télévision, qui connaît son âge d’or grâce aux séries télévisées, et le jeu vidéo se resserre. Alors que HBO a officialisé l’adaptation de The Last of Us de Naughty Dog, c’est au tour de deux autres titres d’être portés sur le petit écran, par le scénariste de John Wick. Lors d’une interview, Derek Kolstade a évoque ces deux projets qui sont pour le moment au stade de l’écriture. Pas encore sûr que les séries naissent bien, mais les projets sont alléchants.

Je vais présenter l’idée d’adaptations télévisées des jeux vidéo My Friend Pedro et Bendy and the Ink Machine. Je suis en train d’y jouer… C’est assez drôle parce que je réponds à cette question alors que j’ai des post-it sur mon ordinateur à propos de ces projets sur lesquels je travaille aujourd’hui.

Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de jouer à ces jeux, My Friend Pedro est un jeu de tir dans lequel un tueur masqué part se venger à la demande de Pedro… une banane. Un titre sans grand scénario, mais dans l’esprit de John Wick, avec un pitch très simple et misant sur ses chorégraphies grisantes.

Quant à Bendy and the Ink Machie, il s’agit là d’un survival horror très stylisé dans un univers où se retrouve piégé un animateur avec des cartoons prenant vie – et une direction artistique du Disney d’antan.

Mots-clés john wick