Le créateur de La casa de papel prépare une série Netflix sur la pandémie

Netflix est un géant du streaming avec une formule simple adoptée par tous ses concurrents. La production et l’acquisition de programmes forts exclusifs. On peut citer énormément de productions comme The Witcher, Stranger Things, Squid Game ou encore La casa de papel. Une série espagnole appréciée par les spectateurs et terminée lors d’une récente saison finale. Mais Álex Pina, son créateur, n’en a pas terminé avec la fiction et Netflix compte bien le soutenir. Lors d’une interview pour Deadline Hollywood (via WGTC), l’homme nous apprend qu’il prépare une nouvelle production originale pour le géant du streaming. 

Une série centrée sur la pandémie et ses conséquences sur l’achat… de bunkers.

Crédit : Netflix

Aux USA, l’acquisition de ces forteresses connaît un engouement sans précédent.

A lire aussi : La Casa de Papel : la drôle d’idée de l’actrice de Tokyo

Álex Pina confirme l’amour réciproque avec Netflix

Álex Pina n’a pas dit son dernier mot après le récit chapitre final de La casa de papel. Le créateur développe une nouvelle série pour Netflix inspirée d’un article sur l’augmentation du nombre de personnes qui achètent des bunkers de type militaire aux USA en pleine pandémie. Et même si la COVID-19 recule, ce chiffre reste en hausse. De plus en plus de personnes redoutent un événement grave dans un futur proche et estiment qu’il faut se protéger.

|Netflix m’a aidé à produire] des projets risqués et différents écrits en toute liberté. Cette nouvelle étape confirme cette confiance car nous sommes aux côtés de l’un des plus grands créateurs de fiction pour combler le fossé qui existait jusqu’à très récemment entre l’Amérique du nord et le reste du monde.

Álex Pina

Diego Ávalos, vice-président du contenu de Netflix en Espagne et au Portugal, se félicite de cette nouvelle collaboration avec le créateur de La casa de papel.

Álex Pina est un conteur innovant et créatif qui inspire les fans et des apprentis cinéastes dans le monde. Après la merveilleuse aventure qu’a été La casa de papel, nous sommes très heureux de lui offrir un foyer.

Diego Ávalos

Entre l’espagnol et Netflix, c’est une grande histoire d’amour ! La prochaine étape sera donc cette série sur les bunkers de plus en plus populaires pendant et après la pandémie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.